Aujourd’hui 83% des français sont internautes. 42% sont inscrits sur Facebook, soit 28 millions de membres. Les Français passent en moyenne 4h07 devant leur ordinateur sur Internet chaque jour et les mobinautes y passent 58 minutes. 68% de la population est inscrite sur les réseaux sociaux. 1h29 sont consacrés chaque jour à la consultation des réseaux sociaux.

À la lecture de ces chiffres, rares désormais sont les marques qui ne sont pas convaincues de l’importance d’être présent sur le web, les réseaux sociaux et notamment sur les blogs.

Influenceurs du web, blogueurs… prennent une place de plus en plus importante et deviennent même incontournables, il fallait se doter d’une expertise issue de ce monde, afin de renforcer le pôle digital de l’agence Com&Kids :

Isabelle duvert relation blogueur marqueIsabelle Duvert blogue depuis 7 ans sur e-zabel.fr élu dès fin 2008 « blog le plus influent dans la catégorie Maman Bébé » par le magazine ELLE. À cette époque, très peu de marques tentaient l’aventure des relations 2.0. Elle les a vues arriver depuis ces trois dernières années surtout : l’influence des blogueurs et notamment de ceux qui ont construit une forte communauté de lecteurs autour d’eux est indéniable.

Maman parisienne de deux enfants, elle n’a pas cessé, depuis, d’écrire avec un ton déculpabilisant des récits de son quotidien de mère – imparfaite – dans lesquels se retrouvent près de 3 500 lecteurs quotidiennement.

Mais Isabelle n’est pas que « blogueuse maman ». Documentaliste de formation, chef de projet éditorial, son appétence pour le web remonte au temps où les modems faisaient leurs petits bruits si particuliers et que les annuaires de recherche – vous vous souvenez de nomade.fr ? – étaient alimentés humainement. Non, Google n’a pas toujours existé.

La gestion de son blog lui a permis d’étoffer ses compétences en rédaction web et community management ainsi que son réseau : blogueurs parentaux particulièrement et marques du secteur de la famille. Sa connaissance de la blogosphère parentale lui donne toute la légitimité et l’expertise idéale pour conseiller les marques qui souhaitent entrer en contact avec ces blogueurs « qui font peur » car faisant la pluie et le beau temps sur la réputation de leurs produits et services.

C’est avec un grand plaisir et l’envie d’offrir à nos clients une vraie stratégie de communication 360° qu’elle prend aujourd’hui la direction du pôle « digital » de Com&Kids.

 

 

Com&Kids développe son pôle digital
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