logo art kids parisART KIDS PARIS est une start up culturelle, créée en avril 2014 et résidente chez CREATIS, incubateur de la Gaîté Lyrique à Paris. Elle propose une initiation artistique et culturelle aux enfants dès 5 ans de façon privilégiée et pédagogique grâce à des visites particulières adaptées à leur âge et menées par des Art Kids Sisters, étudiantes en histoire de l’art.

Forte du succès de ses programmes et du développement de sa pédagogie innovante, ART KIDS PARIS poursuit son développement au travers de nouveaux supports digitaux et souhaite continuer à créer des concepts innovants dans le domaine de l’histoire de l’art et de la jeunesse.

Le 27 mai, KICKSTARTER, plateforme de financement participatif américaine, ouvre officiellement en France afin de soutenir les entrepreneurs et créateurs français. Parmi les thématiques mises en avant : l’art, la culture, les enfants… C’est donc tout naturellement qu’ART KIDS PARIS fait partie des premières campagnes françaises !

Afin d’offrir au plus grand nombre d’enfants l’accès à sa pédagogie inédite d’initiation artistique et culturelle, ART KIDS PARIS prend un virage numérique et propose de participer au financement d’une websérie artistique éducative intitulée « Kaméléo by ART KIDS PARIS », écrite et animée par une nouvelle génération d’artistes de talent.

Trois minutes par épisode pour suivre les aventures de Kaméléo qui ne voulant plus simplement se confondre aux oeuvres d’art, part en quête du sens de celles-ci à l’aide de Chloé, Art Kids Sister co-fondatrice. Au travers de Kameléo, les enfants découvriront le sens des œuvres phares de nos musées de façon ludique et innovante.

Afin de financer cette réalisation, ART KIDS PARIS a pour objectif de collecter la somme de 13 770 euros grâce au soutien de la communauté Kickstarter.

Pour que l’art s’apprenne désormais aussi dans des séries animées, donnez vie à Kaméléo en participant à cette campagne dès le 27 mai, sur Kickstarter.com (Projet : Kaméléo : la websérie artistique éducative pour les enfants).

Com&Kids accompagnera Art Kids Paris pour sa communication digitale, tout au long de cette campagne de crowdfunding .

artkidsparis

Art Kids Paris lance sa campagne de crowdfunding
Tagged on: