Pionnier du secteur des crèches privées en France, Les Petits Chaperons Rouges voient le jour en 2000. En quelques années, ils parviennent à convaincre les pouvoirs publics de l’importance d’un acteur privé sur ce secteur. En 2004, les toutes premières crèches interentreprises dans l’Hexagone sont inaugurées. Palliant le manque de places en crèches municipales et répondant à une véritable problématique RH pour les sociétés, l’entreprise connaît un succès croissant et s’impose, au fil des années et des réformes, comme un interlocuteur incontournable auprès des partenaires publics et privés qui souhaitent proposer ce type de services aux parents.

Aujourd’hui, le pionnier du secteur a bien grandi. Grâce à la confiance que lui portent les entreprises, les administrations, les villes et bien sûr les parents, 12 000 enfants sont accueillis chaque semaine au sein des 1 000 crèches du réseau Les Petits Chaperons Rouges, ce qui en fait un acteur incontournable du secteur, en France. A la faveur de ce réseau qui maille tout le territoire, les parents-salariés sont sûrs de pouvoir trouver une crèche proche de chez eux, de leur bureau ou sur leur trajet domicile-travail.

Plaçant l’épanouissement de l’enfant au cœur de leurs préoccupations, Les Petits Chaperons Rouges ne cessent d’innover pour améliorer la qualité de leurs services.

L’agence Com&Kids est très fière d’accompagner cet acteur dans ses relations presse.les petits chaperons rouges

Combattre les idées reçues sur les crèches privées 

  • Pas besoin d’attendre septembre pour avoir une place

La problématique de l’accueil des enfants en bas âge ne se pose pas uniquement à la rentrée de septembre mais tout au long de l’année. C’est pourquoi Les Petits Chaperons Rouges s’appuient sur la force de leur réseau et sur l’expertise de leurs collaborateurs pour accueillir les plus petits à chaque moment de l’année, à travers des solutions d’accueil régulier, occasionnel et même d’urgence pour faire face à tout imprévu ! Avec Les Petits Chaperons Rouges, obtenir une place en crèche n’est plus une probabilité mais une réalité accessible à tous les parents-salariés.

  • Un coût identique pour les parents

Les frais à la charge de la famille sont identiques à ceux d’une crèche municipale, le surcoût étant pris en charge par l’employeur.

  • Des incitations fiscales fortes pour les entreprises

Outre une plus grande implication de leurs salariés, les entreprises mettant en place des solutions de garde bénéficient d’allègements fiscaux conséquents grâce au crédit d’impôt famille de 50 % et à des réductions d’impôts sur les sociétés de 33 %, soit 83 % de déductions d’impôt pour l’achat d’une place en crèche (soit environ 200€/mois/place pour l’entreprise).

  • Accessible à tous types d’entreprises

Le soutien à la parentalité n’est pas l’apanage des grands groupes. Les TPE-PME peuvent aussi réserver des berceaux pour leurs salariés, à proximité de leur domicile.

  • Des places aussi pour les indépendants

Les Petits Chaperons Rouges apportent également des solutions de garde aux professions libérales en leur proposant des tarifs adaptés à leur statut.

Véritable solution face à la pénurie de crèches publiques dans l’Hexagone, les crèches privées Les Petits Chaperons Rouges accueillent chaque semaine pas moins de 12 000 enfants au sein des 1 000 établissements de leur réseau sur tout le territoire. Avec la promesse d’accueillir chacun d’entre eux à proximité du lieu de travail ou de résidence de leurs parents !

 

Les Petits Chaperons Rouges en chiffres clés ….

17 ans d’expérience, le pionnier du secteur

Plus de 1 000 crèches partout en France dont 315 en propre (création de 50 nouvelles crèches par an en moyenne en France et à l’international)

12 000 enfants accueillis chaque semaine

100% de demandes satisfaites

97% de parents recommandent les crèches Les Petits Chaperons Rouges

3 500 salariés spécialisés de la petite enfance (création de 500 nouveaux postes dans les fonctions support et en crèches en 2017)

160 millions de chiffre d’affaires en 2016 (+ 20 % par rapport à 2015)

… et une ambition

Assurer le bien-être et l’épanouissement des enfants en réinvestissant 100% de nos résultats dans la vie des crèches existantes et la création de nouvelles crèches.

Les Petits Chaperons Rouges confie leur stratégie média à Com&Kids