La marque Poppik est née en 2016. Elle propose un concept innovant de stickers pour enfants et adultes nommé le « sticker art ». Le principe est simple : il s’agit de coller des centaines de petits stickers colorés sur la grille numérotée d’un poster, de manière à composer petit à petit une mosaïque géante en stickers. Cette activité créative est facile et accessible à tous.

Avec Poppik, les enfants, dès la maternelle, réalisent de véritables œuvres d’art en stickers et peuvent ensuite les afficher sur les murs de leur chambre !

La mission de POPPIK : RÉVEILLER LE PLAISIR DE CRÉER

Delphine Badreddine et Françoise Baglin, fondatrices de Poppik :

Chez Poppik, nous croyons que la créativité est source de joie, de satisfaction, d’émotion et de partage.
Chez les jeunes enfants, elle est instinctive et naturelle. Chez les grands, elle mérite d’être encouragée pour s’épanouir. Poppik veut réveiller le plaisir de créer, à tous les âges de la vie. Pour cela, nous avons mis au point un concept exclusif de loisirs créatifs à base de petits stickers colorés, pour tous les publics, des plus petits (3 ans) aux plus grands (adultes).

 

 

Les bénéfices de POPPIK: UNE ACTIVITÉ ZEN ET CRÉATIVE

Poppik se situe à la frontière de plusieurs types de loisirs créatifs : coloriage géant, peinture au numéro, puzzle ou encore mosaïque. Ses bienfaits sont multiples: patience, concentration, motricité fine…

Collaboration avec Marcel & Joachim

Poppik donne carte blanche à une jeune maison d’édition pour la création de deux Poppik inédits. Marcel & Joachim est une maison d’édition jeunesse basée à Paris, fondée en 2013. Comme les Poppik, les livres Marcel & Joachim sont créatifs, graphiques, frais, pop et colorés.

Poppik est présent dans une soixantaine de points de vente en France.
– Grands magasins : Le Bon Marché (rayon enfants), BHV Marais (rayon papeterie cadeaux), La Boutique noire du Printemps (Noël 2017)
– Concept stores : Elvis, Le Bon Store, Kotozane, Au Pays des Miniz
– Boutiques de musée : Centre Pompidou, Quai Branly, Fondation Van Gogh
– Librairies et papeteries : Librairies des Batignolles, Majuscule

Poppik est aussi disponible sur la boutique en ligne

Plus d’informations sur le dossier de presse

Poppik : le « sticker art » dès 3 ans