Vivaling : académie de langues en ligne, pour les enfants

Fondée à Singapour, VivaLing enseigne l’anglais, le mandarin, l’espagnol, le français et l’allemand aux enfants âgés de 3 à 18 ans. L’académie propose des cours interactifs en vidéo temps réel. Ils sont dispensés par des professeurs de langue maternelle certifiés, triés sur le volet. L’enseignement est personnalisé en fonction du niveau, des objectifs et des progrès de chaque enfant. Leur apprentissage est ludique et la logistique pratique pour les parents ! Ils ont accès à une pédagogie innovante sans même se déplacer.
VivaLing a développé sa propre pédagogie ViLLA, basée sur les dernières avancées neuroscientifiques et technologiques afin d’offrir à ses élèves un enseignement efficace et hyper-personnalisé.

UNE PÉDAGOGIE INNOVANTE ET EFFICACE

VIVALING A ÉTÉ CONÇU POUR LES ENFANTS. Tout est fait pour rendre leur apprentissage ludique et inoubliable.

  • Flexibilité et personnalisation : la durée des cours est adaptée aux élèves et à leur capacité de concentration : 15, 25, 40 ou 55 min selon l’âge de l’enfant
  • Chaque enfant dispose d’un coach attitré
  • Les cours ont lieu sur ordinateur ou tablette

VIVALING A AUSSI ÉTÉ CONÇU POUR LES PARENTS. Tout est fait pour leur faciliter la vie.

  • Du confort et de la souplesse: les parents réservent les cours quand ça les arrange
  • Pratique: plus besoin de courir ni de sortir de chez soi
  • Pas d’abonnement : on ne paie que ce que l’on consomme

Consulter le dossier de presse

Vivaling

Poppik : le « sticker art » dès 3 ans

La marque Poppik est née en 2016. Elle propose un concept innovant de stickers pour enfants et adultes nommé le « sticker art ». Le principe est simple : il s’agit de coller des centaines de petits stickers colorés sur la grille numérotée d’un poster, de manière à composer petit à petit une mosaïque géante en stickers. Cette activité créative est facile et accessible à tous.

Avec Poppik, les enfants, dès la maternelle, réalisent de véritables œuvres d’art en stickers et peuvent ensuite les afficher sur les murs de leur chambre !

La mission de POPPIK : RÉVEILLER LE PLAISIR DE CRÉER

Delphine Badreddine et Françoise Baglin, fondatrices de Poppik :

Chez Poppik, nous croyons que la créativité est source de joie, de satisfaction, d’émotion et de partage.
Chez les jeunes enfants, elle est instinctive et naturelle. Chez les grands, elle mérite d’être encouragée pour s’épanouir. Poppik veut réveiller le plaisir de créer, à tous les âges de la vie. Pour cela, nous avons mis au point un concept exclusif de loisirs créatifs à base de petits stickers colorés, pour tous les publics, des plus petits (3 ans) aux plus grands (adultes).

 

 

Les bénéfices de POPPIK: UNE ACTIVITÉ ZEN ET CRÉATIVE

Poppik se situe à la frontière de plusieurs types de loisirs créatifs : coloriage géant, peinture au numéro, puzzle ou encore mosaïque. Ses bienfaits sont multiples: patience, concentration, motricité fine…

Collaboration avec Marcel & Joachim

Poppik donne carte blanche à une jeune maison d’édition pour la création de deux Poppik inédits. Marcel & Joachim est une maison d’édition jeunesse basée à Paris, fondée en 2013. Comme les Poppik, les livres Marcel & Joachim sont créatifs, graphiques, frais, pop et colorés.

Poppik est présent dans une soixantaine de points de vente en France.
– Grands magasins : Le Bon Marché (rayon enfants), BHV Marais (rayon papeterie cadeaux), La Boutique noire du Printemps (Noël 2017)
– Concept stores : Elvis, Le Bon Store, Kotozane, Au Pays des Miniz
– Boutiques de musée : Centre Pompidou, Quai Branly, Fondation Van Gogh
– Librairies et papeteries : Librairies des Batignolles, Majuscule

Poppik est aussi disponible sur la boutique en ligne

Plus d’informations sur le dossier de presse

Offre de stage Assistant(e) attaché(e) de presse

 

Stage Assistant(e) Attaché(e) de Presse / Paris

Com&Kids, l’agence de communication spécialisée dans l’univers enfant / famille, regroupe 3 pôles d’expertise: RP 2.0, social media et event. Créée il y a près de 4 ans, Com&Kids a collaboré au lancement ou au développement de plus de 25 marques du secteur. Actuellement en pleine croissance, l’agence recherche un(e) stagiaire pour assister l’équipe dans ses missions de relations médias (presse + influenceurs).

Les missions :

o Actualisation et création de fichiers médias cible
o Rédaction et diffusion d’outils presse (dossiers, communiqués, invitations)
o Contacts et relances journalistes + influenceurs
o Envoi de shoppings presse, visuels …
o Mise en place de veilles secteur
o Suivi des calendriers rédactionnels
o Gestion des reportings client
o Mise à jour des books presse
o Participation à l’organisation d’événements

Les missions pourront évoluer selon les compétences.

Démarrage : début Octobre 2017
Durée : 6 mois minimum
Type de contrat : Stage conventionné
Rémunération : à définir selon profil
Formation(s) exigée(s) : Bac+3 à 5, avec une première expérience en relations presse, idéalement en agence.

Profil : le candidat devra disposer d’un excellent rédactionnel et relationnel, d’un sens aigu de l’organisation, d’un intérêt certain pour le secteur de l’enfant et des problématiques famille.

Qualités : Dynamique, enthousiaste, créatif (ve), positif(ve), réactif(ve), rigoureux(se), force de proposition.

Vous souhaitez vous investir dans une entreprise à taille humaine, en plein développement ? A vous de
jouer ! Envoyez votre CV accompagné d’une lettre de motivation à roxane@comandkids.fr.

Soleil de Minuit, la collab’ signée Ki ET LA et Elisa, du blog Et Dieu Créa

L’expert français de la protection solaire pour les enfants signe une collection capsule « day and night » pour l’été 2017 Lunettes de soleil et chapeaux se parent de reflets scintillants pour un look rayonnant et branché.

Le soleil brille sur la mode enfant en ce printemps-été 2017. Ki ET LA, le spécialiste des accessoires de protection solaire pour les enfants de la naissance à 6 ans, dévoile une collection capsule  aux accents résolument mode qui va illuminer le vestiaire des tout-petits en collaboration avec Elisa, créatrice du blog Et Dieu Créa.

Baptisée Soleil de Minuit, cette mini-collection propose une paire de lunettes de soleil assortie à un chapeau à larges bords, dans la tendance glitter du moment.

 

La collection « Soleil de Minuit » est actuellement en vente sur la boutique en ligne Ki ET LA (édition limitée)

Apiki, l’e-shop de jouets qui ont du sens

Envie de jouets pas comme les autres que l’on trouve nulle part ailleurs ? Apiki, la caverne d’Ali Baba virtuelle renferme une sélection de jouets qui ont du sens, dénichés aux quatre coins du monde !
Parce que les jouets sont un incroyable vecteur d’apprentissage et de transmission, Apiki propose une sélection pointue de jeux beaux et « bons », pour les enfants de la naissance à 10 ans.
Des jouets avec un truc en plus !

Toujours à l’affût des pépites ludiques du web, Apiki déniche des jouets différents, pensés et conçus avec du cœur et du sens. Des jouets responsables, éducatifs, éco-friendly et innovants, imaginés et fabriqués par des personnes qui partagent une vision du monde et de l’enfance, autour de valeurs humanistes, dans des matériaux naturels, durables et non toxiques.Ouverture au monde, empathie, coordination, logique, éveil sensoriel et artistique…les jouets proposés par Apiki ont pour vocation de développer les savoirs et compétences, d’enrichir les esprits mais aussi de faire réfléchir sur le monde environnant.

À propos d’Apiki
Derrière Apiki se cachent Tiphaine Beguinot et Aurélia Zambon, deux passionnées du monde de l’enfance et de ses richesses. Après avoir lancé Keed, un réseau social dédié aux souvenirs d’enfance, elles lancent en avril 2016 le concept de « cartes à grandir ». En décembre 2016 né Apiki, un eshop ayant pour vocation de mettre en lumière des jouets différents et qualitatifs, conçus autour de valeurs fortes et humanistes. Apiki se développe au travers de belles rencontres avec des inventeurs comme Ez Karpf, créateur de My Family Builders. Plébiscité par de nombreux médias américains, ce jeu est vendu en exclusivité européenne sur Apiki.

Toute l’équipe de l’agence Com&Kids est ravie d’accompagner Apiki dans ses relations presse 2.0 !

Consultez le communiqué de presse

Le dossier de presse est disponible ici

Lotus Baby, le nouveau-né dans l’univers bébé

Lotus est au coeur de la vie des familles depuis plus de 50 ans. Garant du bien-être de chacun de ses membres, la marque s’est fait une place à part dans un foyer français sur deux, avec sa large gamme de produits d’hygiène reconnue pour ses qualités de confort et de douceur (mouchoirs, papier toilette, cotons, essuie-tout…).
Aujourd’hui, Lotus veut aller encore plus loin dans son engagement. Consciente que les journées des parents sont animées et bien remplies, la marque s’est fixée pour mission de faciliter leur quotidien, de les rendre plus libres et sereins. Lotus entend ainsi les accompagner dans leurs premiers pas de parents en développant une gamme de produits d’hygiène pour les bébés basés sur les principes forts de la marque.
C’est dans cet esprit que la grande famille Lotus s’agrandit aujourd’hui et donne naissance à une offre complète de couches et lingettes pour les tout-petits aux qualités uniques, baptisée Lotus Baby. A travers elle, Lotus continue d’aider les familles dans leur vie de tous les jours en leur offrant toujours le meilleur rapport qualité-prix.
Reprenant les codes de la marque, à savoir un confort et une douceur inégalés, Lotus Baby fera ses premiers pas sur le marché français en mai 2017.

 

Com&Kids accompagne Lotus Baby pour ce lancement 

Lotus Baby propose une gamme complète de 14 références de couches et culottes de la taille 1 à la taille 6, qui s’adaptent parfaitement à l’enfant pour lui garantir ultra-confort et protection dans tous ses mouvements, et de 2 références de lingettes.

Consultez le dossier de presse

Les Petits Chaperons Rouges confie leur stratégie média à Com&Kids

Pionnier du secteur des crèches privées en France, Les Petits Chaperons Rouges voient le jour en 2000. En quelques années, ils parviennent à convaincre les pouvoirs publics de l’importance d’un acteur privé sur ce secteur. En 2004, les toutes premières crèches interentreprises dans l’Hexagone sont inaugurées. Palliant le manque de places en crèches municipales et répondant à une véritable problématique RH pour les sociétés, l’entreprise connaît un succès croissant et s’impose, au fil des années et des réformes, comme un interlocuteur incontournable auprès des partenaires publics et privés qui souhaitent proposer ce type de services aux parents.

Aujourd’hui, le pionnier du secteur a bien grandi. Grâce à la confiance que lui portent les entreprises, les administrations, les villes et bien sûr les parents, 12 000 enfants sont accueillis chaque semaine au sein des 1 000 crèches du réseau Les Petits Chaperons Rouges, ce qui en fait un acteur incontournable du secteur, en France. A la faveur de ce réseau qui maille tout le territoire, les parents-salariés sont sûrs de pouvoir trouver une crèche proche de chez eux, de leur bureau ou sur leur trajet domicile-travail.

Plaçant l’épanouissement de l’enfant au cœur de leurs préoccupations, Les Petits Chaperons Rouges ne cessent d’innover pour améliorer la qualité de leurs services.

L’agence Com&Kids est très fière d’accompagner cet acteur dans ses relations presse.les petits chaperons rouges

Combattre les idées reçues sur les crèches privées 

  • Pas besoin d’attendre septembre pour avoir une place

La problématique de l’accueil des enfants en bas âge ne se pose pas uniquement à la rentrée de septembre mais tout au long de l’année. C’est pourquoi Les Petits Chaperons Rouges s’appuient sur la force de leur réseau et sur l’expertise de leurs collaborateurs pour accueillir les plus petits à chaque moment de l’année, à travers des solutions d’accueil régulier, occasionnel et même d’urgence pour faire face à tout imprévu ! Avec Les Petits Chaperons Rouges, obtenir une place en crèche n’est plus une probabilité mais une réalité accessible à tous les parents-salariés.

  • Un coût identique pour les parents

Les frais à la charge de la famille sont identiques à ceux d’une crèche municipale, le surcoût étant pris en charge par l’employeur.

  • Des incitations fiscales fortes pour les entreprises

Outre une plus grande implication de leurs salariés, les entreprises mettant en place des solutions de garde bénéficient d’allègements fiscaux conséquents grâce au crédit d’impôt famille de 50 % et à des réductions d’impôts sur les sociétés de 33 %, soit 83 % de déductions d’impôt pour l’achat d’une place en crèche (soit environ 200€/mois/place pour l’entreprise).

  • Accessible à tous types d’entreprises

Le soutien à la parentalité n’est pas l’apanage des grands groupes. Les TPE-PME peuvent aussi réserver des berceaux pour leurs salariés, à proximité de leur domicile.

  • Des places aussi pour les indépendants

Les Petits Chaperons Rouges apportent également des solutions de garde aux professions libérales en leur proposant des tarifs adaptés à leur statut.

Véritable solution face à la pénurie de crèches publiques dans l’Hexagone, les crèches privées Les Petits Chaperons Rouges accueillent chaque semaine pas moins de 12 000 enfants au sein des 1 000 établissements de leur réseau sur tout le territoire. Avec la promesse d’accueillir chacun d’entre eux à proximité du lieu de travail ou de résidence de leurs parents !

 

Les Petits Chaperons Rouges en chiffres clés ….

17 ans d’expérience, le pionnier du secteur

Plus de 1 000 crèches partout en France dont 315 en propre (création de 50 nouvelles crèches par an en moyenne en France et à l’international)

12 000 enfants accueillis chaque semaine

100% de demandes satisfaites

97% de parents recommandent les crèches Les Petits Chaperons Rouges

3 500 salariés spécialisés de la petite enfance (création de 500 nouveaux postes dans les fonctions support et en crèches en 2017)

160 millions de chiffre d’affaires en 2016 (+ 20 % par rapport à 2015)

… et une ambition

Assurer le bien-être et l’épanouissement des enfants en réinvestissant 100% de nos résultats dans la vie des crèches existantes et la création de nouvelles crèches.

Play’n’code, quand coder devient un jeu d’enfant !

Alors que l’initiation à la programmation informatique arrive dans les programmes scolaires de primaire et de collège, la startup Early Birds Studio développe le jeu Play’n’Code, repéré par le groupe TF1 et déjà recompensé par deux fois par des professionnels du secteur. La startup prévoit également un modèle BtoB avec l’organisation d’ateliers dans les écoles, lors d’événements divers ou encore pour les enfants de salariés.

play n code

Play’n’code est le jeu vidéo 3D sur PC et Mac qui permet aux enfants de 8 à 12 ans d’intégrer les notions du code tout en s’amusant. Le personnage principal et TTY, le copain robot du joueur, sont immergés dans un univers plein d’énigmes et d’aventures ! En jouant à des mini-jeux ludiques et éducatifs sur le thème de l’informatique, l’enfant découvrira un domaine de plus en plus plébiscité : la programmation !
Côté parents, la startup a développé l’application Compagnon, qui leur permet de suivre la progression de leur enfant : zones du jeu visitées, mini-jeux réussis, notions techniques apprises et surtout temps global passé sur le jeu et par mini-jeu. Des séances de 30 minutes sont préconisées.

Sharon SOFER, fondatrice de Start up For Kids et Nicolas SADIRAC, Directeur de l’école 42 soutiennent le projet Play’n’Code :

 

 

logo kickstarterAujourd’hui en version bêta, Play’n’Code lance une campagne de crowdfunding sur Kickstarter du 1er février au 1er mars, avec pour objectif de collecter 20 000€ permettant de développer plus rapidement la version définitive et de continuer à divertir intelligemment les enfants avec des fonctionnalités plus poussées. Les consommateurs pourront obtenir Play’n’code en précommande à 26€ au lieu de 42€ (prix final).

 

Venez rencontrer l’équipe les 11 et 12 février 2017 au salon SECOND SQUARE #9 – MAKERS, au Carreau du Temple !

Guy Hoquet, partenaire de l’opération Pièces Jaunes 2017

Com&Kids démarre l’année avec un beau défi, celui proposé par Guy Hoquet l’Immobilier, partenaire de l’Opération Pièces Jaunes 2017 pour la 2e année consécutive !

Le réseau Guy Hoquet l’Immobilier s’engage chaque jour auprès des familles pour apporter et garantir le meilleur service dans l’accompagnement de leurs projets immobiliers.

Ce désir d’accompagnement, le réseau a eu envie de l’étendre en s’associant pour la seconde fois à la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France via l’Opération Pièces Jaunes qui se déroule cette année du 4 janvier au 11 février 2017.

Ainsi, toutes les équipes Guy Hoquet l’Immobilier vont se mobiliser pour récolter encore plus de pièces que l’année dernière. Objectif: 10 tonnes de pièces en faveur des enfants hospitalisés ! Cela permettra d’aider au rapprochement des familles en contribuant à aider les parents à se loger à proximité de leurs enfants afin de leur procurer un apaisement, faciliter les soins et aider chacun à mieux vivre la maladie.

Pour accompagner ces actions, l’agence Com&Kids déploie un dispositif de communication auprès des blogueurs parentaux afin de leur présenter ce partenariat et les mobiliser autour de cette belle cause que sont les Pièces Jaunes.

Une visite de la Maison des Parents de Necker (Paris 15e) permettra à une dizaine de mamans blogueuses de découvrir concrètement à quoi sert chaque année l’argent récolté durant les campagnes Pièces Jaunes et d’échanger avec les équipes impliquées dans le projet.

 

photo-flyer

Little Cigogne confie ses relations presse à Com&Kids

A l’occasion de la refonte de ses offres et de son site internet, le spécialiste du dressing personnalisé pour enfants de la naissance à 12 ans, Little Cigogne, confie ses relations presse 2.0 à l’agence Com&Kids.

logo-little-cigogne

Little Cigogne, c’est LE service qui simplifie le shopping des parents ! 

En fonction de leurs besoins et du style souhaité (sportswear, rock, casual, classique…), les stylistes de Little Cigogne créent une sélection personnalisée et unique de vêtements, parmi leur 200 marques partenaires (petits créateurs).

Afin de satisfaire au mieux les parents et de leur faciliter le quotidien, Little Cigogne propose des box surprises sur abonnement et une nouveauté : la malle coup de coeur ! Une sélection de 8 à 12 vêtements est proposée. Parmi les looks envoyés, les parents ne paieront que les pièces qu’ils auront choisis et pourront renvoyer gratuitement les pièces qui ne conviennent pas.

malle coup de coeur

petitplaisirenfant

 

Les + de Little Cigogne :
• Des looks 100% personnalisés
• Des formules souples et adaptées au budget de chacun
• La découverte de nouvelles marques et de jeunes créateurs
• Des essayages à la maison en toute sérénité avec son enfant, loin du stress des magasins
• Le retour gratuit et facilité (box à déposer dans sa boîte aux lettres ou dans un point relai)
• Des formules sans engagement de durée
• Des prix accessibles à tous (jusqu’à 50% de réduction par rapport au prix initial)

Découvrez le concept dans le dossier de presse en lien