Irekiplay : ouvrir l’imagination

logo-irekiplayL’agence Com&Kids est fière d’accompagner Irekiplay, le 1er site web entièrement consacré aux « jeux ouverts« (open-ended play), dans son lancement !

Tendance forte outre-Atlantique depuis de nombreuses années, le jeu ouvert consiste à développer naturellement le potentiel des enfants avec des jeux libres et sans règles.
Irekiplay est une plateforme s’adressant aux enfants de 3 à 12 ans, aux parents et enseignants et proposant des jeux, jouets et livres qualitatifs et innovants.

« Irekiplay est né après avoir observé mon fils transformer un carton ordinaire en quelque chose d’extraordinaire issue de son imagination. Mon souhait est d’aider les enfants à découvrir tout leur potentiel créatif, leur communiquer qu’ils peuvent ‘inventer leurs vies, imaginer leurs possibles et les réaliser’ ! Le monde est en perpétuel changement, faisons en sorte qu’ils soient prêts » précise Murielle Noiriel, la tête créatrice d’Irekiplay.

LE JEU OUVERT, C’EST QUOI ?

C’est un jeu permettant une activité simple, libre, créative, spontanée et sans règles préétablies, autorisant ainsi l’enfant à en être le maître d’œuvre.
Ce sont des jouets qui font appel à la créativité naturelle,  l’imagination et l’inventivité des enfants et qui développent la confiance en soi et la capacité à résoudre des problèmes.
La plupart des jouets n’invite pas les enfants à l’inventivité. Leur conception a pour seul but de les divertir. Avec Irekiplay, l’enfant passe de simple utilisateur à acteur créatif.

LES PRODUITS PHARES POUR NOEL VENDUS SUR www.irekiplay.com

ozobot_pe1-600x800OZOBOT KIT / Le mini robot programmable. Dès 6 ans
Ozobot initie les enfants à la programmation de manière interactive et ludique. Il suffit de tracer librement, sur une feuille de papier, des lignes noires et y ajouter des codes de couleurs (« ozocodes ») à l’aide de feutres rouge, bleu et vert. Ensuite observez Ozobot se déplacer, jouer et danser !
68€ TTC

 

image-joinksJOINKS / Jeu de construction 3D ultra flexible, inédit en France. Dès 3 ans
Joinks permet de créer des multitudes de structures flexibles qui rebondissent et se tortillent dans tous les sens. De la construction simple pour touts petits à la plus complexe pour les plus grands, Joinks séduira toute la famille. 49,95€ TTC

image-bilibo-game-boxBILIBO GAME BOX / La boîte aux 1001 possibilités. Dès 4 ans.
Bilibo Game Box encourage les enfants dès le plus jeune âge à être inventif et à créer leurs propres règles de jeu.
Les mini Bilibo : on peut les empiler, les emboîter, les faire flotter dans l’eau, les utiliser comme formes à sable, bols de bonbons, cibles, toupies, pelles… Les jetons : on peut les lacer comme des perles d’un collier, les utiliser comme pions, pièces de monnaie, pièces magiques, puces à faire sauter… 24,99€ TTC

Irekiplay sera présent du 20 au 24 octobre sur le salon Kidexpo (stand D11, Coin des Parents) et du 18 au 20 novembre à Startup for Kids.

Etude Squla x Ipsos : les résultats

Regards croisés parents/enfants sur les apprentissages scolaires et parascolaires et le numérique.

A l’occasion du lancement de Squla, plateforme numérique de jeux éducatifs basés sur les programmes scolaires de la maternelle au CM2, mêlant ludologie et digital, Ipsos a réalisé une étude à leur demande.

Cette étude porte sur le regard des enfants âgés de 6 à 12 ans et de leurs parents sur les apprentissages scolaires et parascolaires. Quelles sont les matières préférées des enfants et celles jugées les plus essentielles par les parents ? Comment ces deux cibles perçoivent-elles les devoirs à faire à la maison ? Quelles sont les attentes des uns et des autres vis-à-vis d’Internet et des outils numériques dans l’apprentissage scolaire et parascolaire ?

Les résultats de l’enquête ont été présentés mercredi 21 septembre 2016 à la presse.

infographie-squla-ipsos

 

Le communiqué de presse complet

Trois nouveaux budgets pour l’agence Com&Kids

Nous accueillons trois nouvelles marques au sein de Com&Kids, l’agence de communication spécialisée sur le secteur enfant/famille: Capital Koala, Squla et Ki ET LA.

ck

Com&Kids accompagne la marque Capital Koala dans sa stratégie de communication RP 2.0 et digitale.
Pour répondre à l’objectif d’accroissement de la notoriété de la marque auprès des familles,  Com&Kids met en œuvre un dispositif de communication 360° intégrant: une stratégie d’ambassadeurs via des blogueurs parentaux afin d’adopter un discours de preuve et d’entrer dans l’expérience concrète de la marque, des relations médias s’appuyant sur plusieurs temps forts (rentrée, Noël, vacances), l’animation de la communauté Facebook et la création de contenus via un e-mag.
Créée il y a 5 ans, Capital Koala est une solution d’épargne gratuite, simple et sans contrainte proposée aux familles. A chaque achat en ligne effectué chez un des 1700 e-commerçants partenaires, Capital Koala reverse à ses membres en moyenne 5% et jusqu’à 20% du montant de leurs achats directement sur le livret d’épargne de leurs enfants.

 

 

squlaLes équipes de Com&Kids assurent le lancement en France de Squla, unique plateforme numérique de jeux éducatifs basés sur le programme scolaire de la maternelle au CM2, liant approche ludique et numérique. Lancée avec succès il y a 8 ans aux Pays-Bas et en 2015 en Pologne, Squla arrive en France en septembre 2016 en partenariat avec Nathan.
Com&Kids est en charge des relations médias et orchestrera ce lancement autour d’un événement presse le 21 septembre 2016 rassemblant journalistes, blogueurs, influenceurs et experts autour du sujet de l’éducation numérique.

 

 

ki-et-laCom&Kids est également chargée d’assurer les relations médias, et notamment les relations avec la blogosphère parentale et lifestyle de Ki ET LA, marque française de puériculture proposant des accessoires solaires pour bébés et enfants (lunettes incassables, chapeaux anti-UV haute protection). L’agence aura pour mission de développer sa notoriété auprès des familles, de la positionner comme une référence de la protection et du bien-être enfant et d’accompagner son virage mode.

Lancement de Squla en France

Toute l’équipe de Com&kids est heureuse de participer au lancement de Squlala plateforme numérique de jeux éducatifs basés sur les programmes scolaires de la maternelle au CM2, mêlant ludologie et digital.

Squla ou comment apprendre aux enfants à aimer apprendre grâce aux outils du jeu et du numérique ?

squla-logo-blueborder-fr-cmykAvec la mise en place du programme École Numérique par le gouvernement en 2015, de nombreuses approches pédagogiques incluant le numérique voient le jour dans l’enceinte de l’école. Mais quid du parascolaire 2.0 à la maison ? Pour cette rentrée 2016, la révolution de l’éducation numérique prend ses quartiers à la maison avec Squla, l’unique plateforme numérique de jeux éducatifs basés sur le programme scolaire de la maternelle au CM2.

L’innovation portée par Squla est double : intégrer le numérique dans le parascolaire, mais aussi développer l’apprentissage basé sur la ludologie, également appelée “gamification” en anglais.

Lancé il y a 8 ans aux Pays-Bas, Squla connaît un large succès dans son pays d’origine mais également en Pologne depuis son lancement en 2015. Aujourd’hui, plus d’un tiers des enfants néerlandais utilise quotidiennement Squla, à l’école ou à la maison, et déjà 110 000 enfants polonais ont rejoint la plateforme, en seulement un an !

Suite à la signature d’un partenariat avec Nathan, leader français de l’édition jeunesse, lors de la visite du roi des Pays-Bas à Paris dans le cadre de l’année économique franco-néerlandaise, Squla arrive en France en septembre 2016.

Pour que chaque enfant progresse avec le sourire, Squla a mis le jeu au cœur de son concept et propose une solution parascolaire 2.0 innovante et récréative, qui plaît tant aux enfants qu’aux parents. Sur la plateforme, le contenu est présenté sous forme de “missions” par matière, basées sur le programme scolaire, et de jeux… éducatifs bien évidemment ! L’enfant peut sélectionner sa classe pour avoir accès à un contenu à son niveau. Il peut aussi changer de classe par matière s’il a besoin de revoir une partie du programme scolaire de l’année précédente par exemple, mais aussi s’il souhaite déjà découvrir le programme de l’année suivante. Squla a ainsi convaincu aux Pays-Bas de nombreux parents d’enfants dit “précoces”. Chacun apprend à son rythme avec un contenu qui s’adapte au profil du joueur, voilà de quoi stimuler l’apprentissage et la confiance en soi !

screen-shot-2016-09-08-at-13-50-17

screen-shot-2016-09-08-at-13-26-08

 

Com&Kids accompagne Squla dans son lancement en France : relations presse 2.0 et organisation d’un événement presse à Paris le 21 septembre.

Rentrée des classes : quand les achats rapportent de l’argent – Capital Koala

Achat de fournitures scolaires, de nouveaux vêtements, de livres ou encore du fameux cartable. La rentrée des classes est un moment clé pour le portefeuille des familles qui représente en moyenne un budget de 151 euros pour l’entrée en CP, 338 euros pour celle en sixième et 406 euros pour celle en seconde générale. Une hausse globale de 3,40% a été constatée en 2015 par la Confédération Syndicale des Familles. Ainsi, comment faire des économies face à ces budgets en constante augmentation et à un pouvoir d’achat qui stagne ?

La plateforme web Capital Koala propose une solution astucieuse et gratuite pour épargner des centaines d’euros par an pour ses enfants tout en réalisant ses courses sur internet, sans rien changer à ses habitudes.

Basée sur le principe des achats en ligne, Capital Koala, fort de 1 700 e-commerçants partenaires, reverse aux parents en moyenne 5% et jusqu’à 20% du montant des achats effectués.

Quelques exemples de partenaires pour les achats de la rentrée :

  • Fournitures : Top Office, Disneystore, Office Depot, Viking
  • Mode : Vertbaudet, Zalando, Okaïdi, DPAM, Sergent Major
  • Déco : File dans ta chambre, Decobébé, Rangetachambre
  • Culture : Fleurus, Milan presse, Fnac

capital koala rentree

 

Comment ça marche ? 

En quelques clics, les parents Koala créent un compte sur www.capitalkoala.com et installent le bouton Koala (petit module gratuit et discret permettant de reconnaître automatiquement les commerçants partenaires).  Ils procèdent à leurs achats en ligne, le remboursement s’accumulent sur le compte Koala et dès que l’épargne atteint 20€, elle est reversée sur le compte de l’enfant.

  • Aucune transaction ne se fait avec Capital Koala, le paiement se fait chez les commerçants partenaires depuis leur site sécurisé
  • Tous les comptes épargnes des banques françaises sont compatibles

De nouvelles expertes rejoignent L’Atelier des Mums

Profiter de séances de relaxation dispensées par une sophrologue, bénéficier d’un programme de diversification alimentaire conçu par une nutrithérapeute et adapté à l’âge de bébé… L’Atelier des Mums renforce son pôle d’expertes en périnatalité et poursuit le développement de contenus originaux sur sa plateforme .

atelier des mums

Atelier des mums : sophrologie, diversification alimentaire

  • Corinne, sophrologue certifiée RNCP, propose d’améliorer le bien-être de chacune avec des techniques de relaxation du corps et de l’esprit.
  • Sabrina, nutrithérapeute et Docteur en Pharmacie, a mis au point unprogramme de nutrition pour une diversification alimentaire pas à pas sans stress (4-6 mois / 6-9 mois / 9-12 mois), avec des exemples de menus de saison à faire soi-même.

Les + de L’Atelier des Mums

  • Une seule plateforme, tous les contenus nécessaires : toutes les informations psycho, forme/bien-être, bébé dont les mamans ont besoin sont sur L’Atelier des Mums (vidéos, articles complets, mémos…),
  • La personnalisation des contenus mois par mois afin de gagner du temps (tellement précieux pour les mamans!) dans les recherches d’informations,
  • Digital + humain : le cœur du programme ! Au-delà du contenu web, L’Atelier des Mums se veut un espace d’échanges et de rencontres. Une aide précieuse lorsque l’on sait que 45% des mamans ressentent de l’isolement (1) (famille souvent éloignée, « honte » d’exprimer ses problèmes à ses amies…) et que 47% se sentent stressées (2).
    • La possibilité de contacter les différentes expertes du programme en un clic quand les mamans en ressentent le besoin(psychomotricienne, psychologue,  experte en yoga pré et post natal, ostéopathe, réflexothérapeute, baby-planner, praticienne en massage bébé, sophrologue, nutrithérapeute). Une vraie source de zénitude pour les mamans,
    • Des rencontres régulières entre mamans et expertes du programme pour approfondir certains questionnements et bénéficier d’ateliers dédiés,
    • Des échanges par mails en illimité + 1h par mois par téléphone avec la fondatrice, durant toute la durée de l’abonnement,
    • Un espace de rencontres et de partage avec les autres mamans abonnées sur le groupe privé Atelier des Mums sur Facebook.

Sources: (1) The changing face of motherhood in Western Europe: France 2012 (2) 2e édition du Baromètre, Le moral des mamans, GMC/Institut des mamans – Oct 2013

Babylone Harmonie organise les activités des parents à Paris pour l’été

Finies les activités vues et revues ! Organiser ses activités en famille à Paris pour les vacances d’été avec Babylone Harmonie !

 

La plateforme web Babylone Harmonie est l’outil idéal pour les parents et grands-parents, parisiens ou touristes, qui ne souhaitent pas perdre des heures à chercher des bonnes idées pour organiser leur programme de vacances à Paris.

Sur Babylone Harmonie, plus de 400 activités et services originaux sont disponibles à la réservation pour les enfants mais également pour leurs parents et toute la famille: jeux de pistes, initiation à l’architecture parisienne, spectacles jeune public, séances de sports, ateliers créatifs, cours de cuisine japonaise, brunchs avec ateliers enfants, parcours dans les musées, création de parfums… Un large choix pour tous les âges et tous les budgets (à partir de 5€).

Chaque parent pourra ainsi proposer à ses enfants des activités hors du commun, mais également se réserver en tant qu’adultes des moments pour souffler, en profitant notamment des espaces garderie des partenaires de Babylone Harmonie.

Visuel babylone harmonie

A travers un moteur de recherche simple et rapide, Babylone Harmonie permet de :

  • Filtrer par quartier, date ou plage horaire,
  • Repérer les activités parfaitement adaptées à ses contraintes familiales (prix maximum, lieu proposant une garderie, activité adaptée aux femmes enceintes, parking à proximité…)
  • Réserver 24h/24 en consultant en quelques clics les disponibilités en temps réel, sans abonnement (inscription à la carte), sans surcoût (aucun frais de réservation) et avec des conditions d’annulation flexibles. 

A propos

Babylone Harmonie est une start-up parisienne qui facilite l’accès des parents de jeunes enfants (0-8 ans) aux sports, aux loisirs et au bien-être, dans une période de leur vie où ils sont confrontés à des contraintes spécifiques de temps, de budget et de mode de garde.
Avec déjà plus de 400 activités répertoriées sur Paris (sports, culture, beauté/bien-être, arts, spectacles, sorties en famille, parentalité…), Babylone Harmonie recense en particulier les établissements intégrant une garderie, ceux proposant de larges amplitudes horaires, ou encore des activités programmables à domicile.
Fabrice Collet, jeune papa, a développé ce concept social et solidaire afin de contribuer à l’épanouissement parental et au dynamisme de l’écosystème des loisirs.

The Panda Family : sortie du Tome 2 Mission super pouvoirs

La série de livractivités The Panda Family s’agrandira le 10 juin prochain avec la sortie du Tome 2 Mission super pouvoirs. Au travers des aventures du jeune héros Pandato et des différentes activités ludiques proposées, l’enfant apprendra à détecter ses talents et à s’approprier ses émotions afin de se rapprocher toujours plus de ses rêves.

En tournant les pages de ce livractivités captivant et intelligent, l’enfant aura la joie de découvrir ses forces ainsi que le pouvoir de gérer ses émotions pour en faire ses alliées. Merci à la Panda Family de permettre aux enfants de croire en leurs rêves, de se connaître et de gagner en confiance.

Ilona Boniwell, experte en psychologie positive.

the panda family 2

A la découverte des talents et des émotions des enfants

Après avoir découvert dans le Tome 1 un livre magique tenu secret par sa famille et qui contiendrait tous les secrets pour être heureux et réaliser ses rêves, Pandato va apprendre à détecter ses talents grâce à la méthode de Madame Pandaloupe*, la mystérieuse institutrice de Pandacity.

Pandato va également apprendre à explorer et déchiffrer ses émotions afin de les tourner à son avantage avec l’aide de ses parents et de son Grand’Pa, le premier panda à avoir posé la patte sur la lune.

Toutes ces découvertes vont lui apporter des éléments nouveaux pour développer sa confiance en lui et réaliser un grand pas vers ses rêves.

* Cette méthode s’inspire des travaux de Howard Gardner sur les intelligences multiples.

Qu’est-ce qu’un livractivité ?

panda agencyCe sont des histoires illustrées et drôles qui sont couplées à des activités créatives à faire seul et en famille. Elles permettent de développer de manière ludique la connaissance de soi et de mettre en place des actions positives. L’objectif, pour tous, est de se (re)découvrir en s’amusant grâce aux aventures de Pandato, le héros de 6 ans et demi, et de sa famille. Une sorte de « livre de société » qui invite à mettre en place des outils simples et amusants pour se sentir bien ensemble.

Autre nouveauté : un carnet 100% activités pour continuer d’explorer le monde

Le 10 juin, The Panda Family proposera son premier carnet d’activités pour les enfants de 6 à 10 ans. Sous format de missions à accomplir, les enfants sont invités à écrire, dessiner, créer, imaginer, regarder, enquêter et expérimenter. L’objectif de ce premier carnet : devenir un agent secret de la Panda Agency !

Les activités créatives (énigmes, coloriages, devinette, rédaction, danse etc…) permettent à tous – petits et grands – de s’interroger sur soi et le monde qui les entoure en s’amusant afin de devenir un acteur positif.

L’enfant va découvrir son principal talent et le développer pour qu’il devienne un super pouvoir au service des autres et de son rêve ! »

Laure Reynaud, experte en éducation positive et fondatrice de ScholaVie.

 

Où trouver The Panda Family ? 
The Panda Family est disponible dans tous les points de ventes spécialisés : Fnac, Amazon, Cultura, Decîtres, Le Furet du Nord, Chante Livre ou encore BHV.
Voir les autres points de vente en France 
Commande possible sur contact@thepandafamily.com

Espace Presse : http://www.thepandafamily.com/espace-presse/
Site webwww.thepandafamily.com

Les mamans blogueuses à la rencontre de l’Atelier des Mums

LOGO-fdbleu-HDParis. Mardi 22 mars. Tiphanie Forget, créatrice de l’Atelier des Mums, plateforme d’accompagnement personnalisé pour futures et jeunes mamans, reçoit les 6 mamans blogueuses qui suivent, depuis quelques semaines déjà, le programme.

Une rencontre chaleureuse, intimiste, entre mamans ou futures mamans, Tiphanie et ses expertes :

  • Brigitte, praticienne agréée en périnatalité formée à différentes techniques et diplômée en yoga prénatal.
  • Chloé, psychomotricienne diplômée d’état.
  • Magalie, diplômée de réflexologie et formée à la médecine chinoise traditionnelle.
  • Dorothée, experte en massage bien-être pour les bébés-enfants-adultes
  • Anne-Lise, décoratrice d’intérieur certifiée et expert Feng Shui.

 

L’objectif de cette première rencontre : faire plus ample connaissance avec ces 3 toutes nouvelles jeunes (re)mamans (Audrey, Déborah et Emma), venues avec leurs bébé d’à peine deux mois, et ces 3 futures (re)mamans (Djanane, Audrey et Joanna).

atelier des mums rencontre blogueuses

Autour d’un excellent buffet, les discussions et les rires se sont enchaînés. Les blogueuses ont pu échanger avec Tiphanie autour du programme, poser toutes leurs questions aux expertes, mais aussi profiter d’un moment de relaxation (yoga, réflexologie plantaire). Pour les bébés, un massage qui semble avoir beaucoup plu puisque nos mamans blogueuses nous ont confié avec repris dès le soir même à la maison les gestes appris quelques heures plus tôt. Pour le plus grand bonheur de leurs nourrissons !

massage bebe atelier des mums

 

Une très belle rencontre, de laquelle les mamans sont reparties gâtées et enrichies de nombreux conseils. Le programme continue évidemment pour elle, en ligne, via la plateforme.

 

L’atelier des Mums se positionne comme un accompagnement complémentaire au suivi médical classique (sage-femme, gynécologue, pédiatre). Tiphanie Forget s’est entourée d’une équipe de professionnelles spécialisées en périnatalité pour élaborer un e-programme adapté à l’évolution de la grossesse et de bébé.

Le site

Le dossier de presse

Les photos de l’événement

 

Capital Koala confie ses RP 2.0 à Com&Kids

Et s’il était possible de gagner de l’argent en faisant son shopping en ligne, sans changer ses habitudes ?!

Et bien c’est ce que propose Capital Koala aux digital mums and dads et ce depuis 5 ans déjà.

Présentation de ce concept innovant, utile et social.

logo capital Koala

 

L’épargne enfant Koala

Capital Koala permet à ses membres d’épargner pour l’avenir de leurs enfants à chacun de leurs achats sur internet. Grâce à des partenariats avec 1700 e-commerçants, Capital Koala reverse en moyenne 5% du montant des achats effectués par le membre sur le livret d’épargne de son ou de ses enfants.

L’inscription est rapide, très facile et bien sûr gratuite pour un ou plusieurs enfants bénéficiaires.

Des partenaires reconnus, séduits par un projet à l’impact sociétal

1700 e-commerçants partenaires parmi les plus célèbres (Amazon, Sarenza, Fnac.com, Vertbaudet, Oxybul…), remboursent en moyenne 5% (jusqu’à 20%) du montant des achats effectués par les membres Koala. De quoi, assez rapidement, sans changer ses habitudes de consommation, mettre de côté de l’argent pour ses enfants.

De plus, grâce à la plateforme créée par Capital Koala, les membres d’une même famille (la Koalition familiale) et leurs amis peuvent se réunir afin d’épargner ensemble, en répartissant l’argent accumulé sur leurs achats entre plusieurs enfants s’ils le souhaitent.

Simple d’utilisation, via l’installation d’une application discrète Capital Koala sur le navigateur internet, le membre peut décider d’activer ou non le service Capital Koala lorsque celui-ci détecte automatiquement l’ouverture d’un site commerçant partenaire. S’affiche alors la rémunération proposée, celle-ci sera créditée sur le compte Capital Koala du membre une fois ses achats effectués et payés normalement.

Simple et efficace 🙂 

www.capitalkoala.com