Molang, la licence phare du studio d’animation français Millimages, poursuit son engagement dans la protection des océans avec la Fondation Race For Water !

Dans la continuité de l’événement « Molang et la préservation des Océans » à l’Aquarium de Paris qui se terminait le 8 mars 2020, Millimages et la Fondation Race for Water annoncent un partenariat à long terme pour sensibiliser le plus grand nombre, et notamment les enfants, à la sauvegarde des mers et à la réduction des déchets plastiques. Molang,
le lapin français le plus kawaï, s’engagera dans l’aventure de l’Odyssée Race for Water au travers de plusieurs opérations et embarquera à bord du bateau lors des différentes escales, jusqu’en octobre 2021. Cette belle aventure sera lancée avec une première escale au Japon, à Fukuoka, le 28 mars prochain.

Molang replonge dans les océans avec Race For Water

Déjà très impliqué dans les sujets liés à l’environnement dans plusieurs épisodes du dessin animé, le personnage de Molang concrétise une nouvelle fois son
engagement fort dans la protection des océans en s’associant aux équipes de la Fondation Race for Water, dédiée à la préservation de l’eau et des océans en
particulier.

Depuis 10 ans, Race for Water étudie et dénonce l’ampleur du désastre de la pollution plastique sur les écosystèmes, tout en apportant des solutions pragmatiques et pertinentes afin d’empêcher les déchets plastiques d’atteindre les cours d’eau et les océans.

Depuis 2017, Race for Water, le plus grand bateau solaire du monde qui fonctionne exclusivement grâce à des énergies propres, traverse le monde entier pour
déployer trois programmes : LEARN (contribuer à l’avancement des connaissances scientifiques), SHARE (alerter, sensibiliser et éduquer) et ACT (promouvoir et mettre
en oeuvre des solutions aux impacts économiques environnementaux et sociaux durables).

Un programme de sensibilisation ambitieux

Molang interviendra dans le déploiement du programme SHARE et aidera les équipes de la Fondation à sensibiliser, au travers de toutes les mers du globe, les différents
publics rencontrés : décideurs, industriels, autorités gouvernementales, scolaires etc…

50 000 personnes sont attendues à bord du bateau Race for Water jusqu’à son retour en France en 2021.
Au programme des diverses escales :
• Une exposition sur les océans à bord du bateau
• De nombreux contenus vidéo de Molang diffusés à bord et sur les réseaux sociaux
• Des événements et activités à bord avec la présence de la mascotte Molang