Achat de fournitures scolaires, de nouveaux vêtements, de livres ou encore du fameux cartable. La rentrée des classes est un moment clé pour le portefeuille des familles qui représente en moyenne un budget de 151 euros pour l’entrée en CP, 338 euros pour celle en sixième et 406 euros pour celle en seconde générale. Une hausse globale de 3,40% a été constatée en 2015 par la Confédération Syndicale des Familles. Ainsi, comment faire des économies face à ces budgets en constante augmentation et à un pouvoir d’achat qui stagne ?

La plateforme web Capital Koala propose une solution astucieuse et gratuite pour épargner des centaines d’euros par an pour ses enfants tout en réalisant ses courses sur internet, sans rien changer à ses habitudes.

Basée sur le principe des achats en ligne, Capital Koala, fort de 1 700 e-commerçants partenaires, reverse aux parents en moyenne 5% et jusqu’à 20% du montant des achats effectués.

Quelques exemples de partenaires pour les achats de la rentrée :

  • Fournitures : Top Office, Disneystore, Office Depot, Viking
  • Mode : Vertbaudet, Zalando, Okaïdi, DPAM, Sergent Major
  • Déco : File dans ta chambre, Decobébé, Rangetachambre
  • Culture : Fleurus, Milan presse, Fnac

capital koala rentree

 

Comment ça marche ? 

En quelques clics, les parents Koala créent un compte sur www.capitalkoala.com et installent le bouton Koala (petit module gratuit et discret permettant de reconnaître automatiquement les commerçants partenaires).  Ils procèdent à leurs achats en ligne, le remboursement s’accumulent sur le compte Koala et dès que l’épargne atteint 20€, elle est reversée sur le compte de l’enfant.

  • Aucune transaction ne se fait avec Capital Koala, le paiement se fait chez les commerçants partenaires depuis leur site sécurisé
  • Tous les comptes épargnes des banques françaises sont compatibles