Physiolac Bio : Se différencier sur le marché du lait infantile à travers sa stratégie d’influence

Physiolac Bio : Se différencier sur le marché du lait infantile à travers sa stratégie d’influence

Physiolac Bio : Se différencier sur le marché du lait infantile à travers sa stratégie d’influence

Physiolac Bio est une marque française de nutrition infantile des Laboratoires Gilbert, et une entreprise familiale normande très engagée sur la qualité de ses produits.

Les enjeux

  • Faire émerger les Laboratoires Gilbert et le lait infantile Physiolac Bio sur un marché fortement concurrentiel
  • Positionner les Laboratoires Gilbert et le lait Physiolac Bio comme une référence sur le marché de la nutrition infantile et de la santé de bébé
  • Valoriser les éléments différenciants du lait Physiolac bio : fabrication en France avec du lait issu de vaches françaises, qualité et innovation produit, traçabilité, engagements BIO
  • Séduire les mamans allaitantes pour entrer dans leur quotidien dès le sevrage de l’allaitement maternel

Cible : Parents de 18 à 45 ans ayant des enfants de 6 à 36 mois

Réalisations

Les parents veulent le meilleur pour leur bébé, et ce dès la naissance. Concernant l’alimentation, beaucoup de questions se posent. Pour positionner Physiolac Bio comme le lait infantile fabriqué en France qui aide les bébés au bon développement de leur croissance, les Laboratoires Gilbert nous ont confié leur stratégie d’influence.

4 mamans ont été choisies pour devenir ambassadrices de la marque durant plusieurs mois. Ces personnalités ont pu incarner la marque et les valeurs de Physiolac Bio à travers différents contenus familiaux et éducatifs.

Afin de tisser des liens entre les ambassadeurs et la marque, un événement de rencontre a eu lieu au début de la collaboration. Nos ambassadrices ont eu rendez-vous en Vendée pour découvrir l’équipe Physiolac Bio et de s’immerger dans le processus de fabrication du lait infantile.

Associée à ces ambassadeurs, une campagne de micro-influence a elle aussi été mise en place durant 6 mois. L’objectif a été de lancer une campagne de bouche à oreille pour faire du bruit autour de la marque Physiolac Bio et de gagner en notoriété sur les réseaux sociaux.

ambassadrices

impressions

micro-influenceurs

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