l’équipe

Com&Kids, c’est d’abord une équipe de passionnées de l’univers parental ! Ce sont des expertises, des talents et des personnalités complémentaires qui se mêlent pour enrichir chaque projet client et chaque recommandation stratégique.

C’est une petite « famille » de bureau comme on aime à dire, où entraide, bienveillance et bonne humeur sont les maîtres mots !

Com&Kids, c’est aussi un large réseau de partenaires experts qui nous permet de répondre à toutes les problématiques clients de manière agile et efficace.

C’est surtout une team sérieuse qui ne se prend pas au sérieux !

Roxane Rose

Fondatrice et CEO

Roxane, c’est la chef de bande, un peu mère poule.  Elle aime ce proverbe africain « Seul on va vite, ensemble on va loin ».

Diplômée d’un Master en Marketing et Stratégie d’entreprises, Roxane a un parcours varié et riche de diverses expériences en marketing et en gestion en France et au Canada. Depuis 15 ans, elle développe son expertise dans la communication (RP, digitale, événementielle) et les stratégies de marque. L’enfant a été un fil rouge toute sa vie. Après des années et des années de babysitting, des missions chez Pierre&Vacances sur des projets famille, des emplois en prêt-à-porter enfants (Sergent Major) puis femmes enceintes (Thyme Maternity), elle quitte son CDI en 2015, alors jeune maman, et rejoint son secteur de passion en fondant Com&Kids, l’agence experte des familles !

Mantra

Il y a toujours quelque chose de positif dans chaque situation ! La vie est un continuel apprentissage et c’est bien plus fun de voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide 😊

Pêché mignon

Le chocolat (en tablette, en fondant, en cookies, en mousse, bref sous toutes ses formes !) et les olives (mon plaisir quotidien qui me rappelle mon Sud)

Booster d’énergie positive

La musique, qui fait partie intégrante de ma vie, tant pour les moments de joie que pour les moments de zénitude. Et les moments en famille, évidemment ! 

Livre/Film marquant

Pour moi, ce seront deux films qui m’ont particulièrement marqué.
« Thelma et Louise », un road movie mémorable avec deux femmes aux personnalités bien différentes, mais éprises d’un besoin d’émancipation, de lutte contre le sexisme et de liberté absolue.
« La Vie est belle », la force, le courage, l’imagination et l’humour de ce père dans un contexte si difficile m’ont toujours fascinés.
Deux belles leçons de vie ! 😊

Charlotte, c’est la passionnée, la créative, la killeuse des relances.

Diplômée d’un Master de Communication à l’ESP, Charlotte s’est spécialisée dans les relations presse et relations publics il y a 12 ans. Elle a d’abord travaillé dans diverses agences pour accompagner des marques Kids, Déco et Lifestyle dans leur stratégie médias et influence.

Maman de deux petits garçons, elle affectionne particulièrement le secteur jeux-jouets qu’elle connaît depuis de nombreuses années. Elle a notamment travaillé pour les marques Toys’R’Us, Melissa&Doug, Nathan, Clementoni, Tomy, FJP, Canal Toys…, mais également pour des marques de licences (Molang, Masha&Michka…), de puériculture (Noukie’s, Babies’R’Us, …), d’éducation (Editions Jocatop), de loisirs (UCPA)…

Charlotte Sarboraria

Directrice de clientèle 

Mantra

Choisis un travail que tu aimes et tu n’auras pas à travailler un seul jour dans ta vie !

Pêché mignon

La crème de marrons (et aussi le chocolat, les pâtes, les burgers… bref la gourmandise est mon vilain défaut !)

Booster d’énergie positive

J’ai eu la chance de voyager durant un an et demi sur les routes australiennes, un voyage qui m’a beaucoup appris et m’a fascinée et qui m’a permis de mêler plusieurs passions : la vanlife et la proximité avec les animaux sauvages.

Livre/Film marquant

« Les enfants sont rois » de Delphine de Vigan qui est criant de vérité et interpelle, les livres de Virginie Grimaldi qui sont une vraie bulle d’oxygène et « Piège nuptial » de Douglas Kennedy, que j’ai lu au fond du bush australien pour ajouter plus de piment !

Charlotte Sarboraria

Directrice de clientèle

Charlotte, c’est la passionnée, la créative, la killeuse des relances.

Diplômée d’un Master de Communication à l’ESP, Charlotte s’est spécialisée dans les relations presse et relations publics il y a 11 ans. Elle a d’abord travaillé dans diverses agences pour accompagner des marques Kids, Déco et Lifestyle dans leur stratégie médias et influence.

Maman de deux petits garçons, elle affectionne particulièrement le secteur jeux-jouets qu’elle connaît depuis de nombreuses années. Elle a notamment travaillé pour les marques Toys’R’Us, Melissa&Doug, Nathan, Clementoni, Tomy, FJP, Canal Toys…, mais également pour des marques de licences (Molang, Masha&Michka…), de puériculture (Noukie’s, Babies’R’Us, …), d’éducation (Editions Jocatop), de loisirs (UCPA)…

Mantra

Choisis un travail que tu aimes et tu n’auras pas à travailler un seul jour dans ta vie !

Pêché mignon

La crème de marrons (et aussi le chocolat, les pâtes, les burgers… bref la gourmandise est mon vilain défaut !)

Booster d’énergie positive

J’ai eu la chance de voyager durant un an et demi sur les routes australiennes, un voyage qui m’a beaucoup appris et m’a fascinée et qui m’a permis de mêler plusieurs passions : la vanlife et la proximité avec les animaux sauvages.

Livre/Film marquant

« Les enfants sont rois » de Delphine de Vigan qui est criant de vérité et interpelle, les livres de Virginie Grimaldi qui sont une vraie bulle d’oxygène et « Piège nuptial » de Douglas Kennedy, que j’ai lu au fond du bush australien pour ajouter plus de piment !

Marine Pecoul

Directrice de clientèle

Marine, c’est la force tranquille de l’agence. Avec elle, il n’y a aucun problème, mais que des solutions ! 

Diplômée d’un Master I en Relations Presse, Relations Publiques et Evénementiel obtenu à l’ISCOM Paris et d’un MBA en Communication et Evénementiel, Marine a travaillé en relations presse, marketing d’influence et événementiel dans diverses agences où elle était en charge de budgets mode, beauté et santé. 

Maman d’un petit garçon, le secteur de la puériculture n’a aujourd’hui plus aucun secret pour elle ! Depuis qu’elle a rejoint l’agence il y a 6 ans, elle a collaboré avec plusieurs marques puériculture (Lotus Baby, Tommee Tippee, Babybjörn, Laboratoires Gilbert, Vidiamo…), licences (Pyjamasques, Peppa Pig, My Little Pony, Gabby et la maison magique), beauté (Les Tendances d’Emma, Toofruit), services (Vivaling, Acadomi’)…

Mantra

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une !

Pêché mignon

Une bonne planche de fromages & charcuterie (et un Paris Brest en dessert bien sûr).

Booster d’énergie positive

Les voyages, une vraie source d’inspiration pour découvrir d’autres cultures, des paysages différents…

Livre/Film marquant

« La vie est belle » de Roberto Benigni et « L’effet papillon », deux films pour deux messages forts ! Quant au livre, mon mantra parle de lui-même !

Romane, c’est la persévérante, fan de paillettes ! Pour elle, rien n’est impossible, il faut toujours viser la lune car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles !

Diplômée d’un Master en Stratégie d’influence et relations presse à l’ISCOM Paris, Romane a d’abord travaillé en agence de relations presse spécialisée dans la beauté, le bien-être et le tourisme.

Elle a notamment collaboré avec des marques licences / jeux-jouets (Pyjamasques,
My Little Pony, Peppa Pig, Masha&Michka, Melissa&Doug, Nathan), puériculture (Lotus Baby, Tommee Tippee, Babybjörn), éducation (Editions Jocatop), beauté (By Terry, Alaena, Kiko)…

Romane Mathieu-Guerziz

Consultante RP/e-influence confirmée

Mantra

« Là où les rêves n’ont pas de fin ». Ne jamais arrêter de croire en ses rêves !

Pêché mignon

Le chocolat, toujours présent en cas de coup de mou, une joie !

Booster d’énergie positive

La création d’un label de musique afin de rencontrer de nouvelles personnes, d’en apprendre sur un secteur d’activités différent et de mener de nombreux projets artistiques (musique, image…)

Livre/Film marquant

“Ecrire pour exister”, un film de Richard LaGravenese, une ambition forte pour cette institutrice qui accompagne ses élèves dans une lente et délicate reconquête de leur amour propre, libérant en eux des forces, des talents et une énergie insoupçonnée…
Un message fort mêlé à l’ambition, la force du collectif et l’histoire de chacun.

« Je veux vivre » , un livre de Jenny Downham, une liste des choses à accomplir avant sa mort. Elle souhaite tout tester, réaliser ses rêves les plus fous malgré l’avis de son entourage, des médecins.
Un combat, une persévérance, mêlé à l’amour qui peut tout faire basculer !

Tiffany Da Ponte

Consultante digital junior

Tiffany, c’est la matinale, toujours la première arrivée au bureau !

Après l’obtention de son MBA Marketing et Brand Management, Tiffany a rejoint la team Com&Kids ! Elle travaille sur les stratégies d’influence et digitales de plusieurs clients (BabyBjörn, Bluey, Tommee Tippee, Pediakid…) et sur la stratégie social média et web de l’agence.

Mantra

“Hier est derrière nous, demain est un mystère, mais aujourd’hui est un cadeau, c’est pourquoi on l’appelle le présent.”

Pêché mignon

Le chocolat (au lait uniquement !) et surtout les pâtes (toutes les recettes avec des pâtes !!)

Booster d’énergie positive

des moments en famille ou entre amis, écouter de la musique dans la voiture et surtout une belle journée ensoleillée !

Livre/Film marquant

Les 4 accords toltèques de Miguel Ruiz. Ce livre résume les comportements à suivre afin de mieux gérer son quotidien et son épanouissement personnel. Un film que j’adore : “Je suis une légende” avec Will Smith.

 

Valentine Berthier

Consultante RP/influence junior

Valentine, c’est la pétillante, toujours prête à relever de nouveaux défis !

Diplômée d’un Master en Stratégie d’Influence et Relations Presse à l’ISCOM, Valentine a d’abord travaillé chez l’annonceur avant de rejoindre l’agence pour se spécialiser dans le secteur famille / kids.

Elle travaille principalement avec des marques de jeux et jouets telles que Lansay, Nathan, Bandai Namco (Tamagotchi, Littlest Petshop), Janod, Schleich, ainsi que des marques de puériculture comme Noukie’s et Kaloo.

Mantra

Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve !

Pêché mignon

Tout ce qui se grignote à l’apéritif… et les oursons en guimauve. Pas très raisonnable, mais irrésistible.

Booster d’énergie positive

Les voyages, la musique et les moments entre amis et en famille

Livre/Film marquant

Mon roi” de Maïwenn pour l’écriture, la réalisation et la sincérité. Chaque scène, qu’elle soit drôle ou tragique, est bouleversante. Côté lecture, j’adore les thrillers psychologiques, mon vrai petit plaisir coupable.

Maroua, l’aventurière, à la conquête du digital !

Diplômée d’un Master Expert en Stratégie et Développement Digital, Maroua poursuit actuellement un Master 2 en Communication, spécialisation Marque, Influence et Relations Publics à Narratiiv. Elle contribue au développement des stratégies digitales de l’agence. Notamment, en gérant les réseaux sociaux, la création de contenu, l’élaboration des calendriers éditoriaux, tout en assurant une veille digitale pour enrichir la rédaction de nos articles. En parallèle, elle met en œuvre et suit les campagnes d’influence de plusieurs clients (Tommee Tippee, BabyBjörn, Moose…).

Maoura Haddaji

Chargée de projet social media et influence 

Mantra

Le monde est un livre, et je veux en lire chaque page.

Pêché mignon

Tout ce qui est sucré (sans exception), parce qu’un bon boost sucré accompagne toujours une bonne idée !

Booster d’énergie positive

Un bon thriller captivant, une bonne dose d’adrénaline, et des moments en famille et amis pour se ressourcer.

Livre/Film marquant

“Le Corps n’oublie rien” de Bessel van der Kolk, un essai captivant qui met en lumière l’impact des expériences passées sur le corps et l’esprit. À la croisée des neurosciences et de la psychologie, il explique comment les événements de la vie s’inscrivent physiquement en nous et comment le corps devient un acteur clé de la résilience. Une lecture essentielle à mon sens pour comprendre la connexion entre émotions et mémoire corporelle.

“L’Effet Papillon”, d’Eric Bress & J. Mackye Gruber qui explore la notion de causalité et les conséquences de nos choix dans un thriller psychologique. Ce film illustre avec brio l’effet domino d’une simple décision sur le cours d’une vie, soulevant des questions existentielles sur le libre arbitre, la responsabilité et l’irréversibilité de nos actes. Une œuvre qui m’a tout autant marquée, interrogée que fascinée.

nos partenaires

nos partenaires

Afin de répondre au mieux aux attentes et aux particularités de chacun de vos projets, Com&Kids a un fonctionnement agile et s’appuie aussi sur un réseau de partenaires expérimentés et réactifs.

photographes

vidéastes

graphistes

illustrateurs

développeurs

imprimeurs

prestataires événementiels

experts SEO

social media managers

motion designers