Lotus Baby : une stratégie 360° mise en oeuvre depuis 2017
Marque du groupe d’hygiène Essity, Lotus Baby a pour mission de rendre la vie de famille plus douce grâce à sa gamme de couches et couches-culottes Douceur Naturelle fabriquée à partir de matières d’origine végétale, certifiée EU Ecolabel et OEKO-Tex Made in Green.
Les enjeux
Depuis son lancement en 2017, développer la notoriété de la marque auprès des futurs et jeunes parents, soutenir les différents lancements de gammes auprès des médias off et online et des influenceurs parentaux (relations médias, programme ambassadeurs, tests produits, events) et faire vivre leur plateforme de marque au travers de la médiatisation de leur nouvelle gamme de couches et culottes Lotus Baby Douceur Naturelle.
Réalisations
Déployer une stratégie de relations presse via des communiqués de presse, des dossiers de presse, des portages, des jeu-concours, gérer une campagne de relations presse corporate en 2017 pour accompagner le lancement de la marque, gérer deux communications de crise en 2018 et 2019.
Faire du bruit autour des actualités de la marque avec une stratégie événementielle :
- Pour le lancement en 2017 de la gamme Lotus Baby Touch sur le marché des couches pour bébé avec la participation d’experts santé pour répondre aux questions des journalistes et des influenceurs ;
- Pour le lancement en 2018 de l’Edition Limitée Zoo puis en 2019 pour le lancement de l’édition limitée Super-héros ;
- En province avec l’organisation de tables rondes avec des créateurs de contenus et la marque Lotus Baby
Développer une stratégie de marketing d’influence mixant micro, macro et méga influence pour accroître la visibilité et la notoriété de Lotus Baby avec :
- Un programme ambassadeur annuel avec des prises de parole régulières (création de contenus, présence aux événements, soutien des différents activations de la marque, témoignages sur les réseaux sociaux et les newsletters de Lotus Baby);
- La création d’un kit pour les nouveau-nés mettant en avant les essentiels pour la maternité et les premiers mois ;
- Une campagne de marketing content pour faire rayonner la marque auprès de la sphère parentale.
Accompagner Lotus Baby sur leur stratégie de brand content et de développement eCRM via :
- La rédaction d’articles SEO autour de la parentalité et du développement des bébés en partenariat avec un expert médical et diffusés sur le site de la marque ;
- La rédaction de newsletters avec les ambassadeurs de la marque ;
- Le partage d’articles présents sur le site web de Lotus Baby par des influenceurs ;
retombées presse
portages presse et influenceurs
retombées influenceurs
de reach unique en influence en 2021
d’ODV (RP + eRP)
témoignage client
« Depuis 2017, notre collaboration est toujours enrichissante et agréable. J’apprécie la disponibilité et la réactivité de l’équipe, la très bonne veille influence et les échanges sur les différents projets qui permettent de les mener à bien, voire de dépasser les objectifs fixés. La forte expertise de l’agence sur la cible parents avec enfants permet de développer des campagnes pertinentes et efficaces. »
Marie Curien Brand Manager Lotus Baby