PEPPA PIG
11 octobre 2022

Peppa Pig : Comment sensibiliser à la protection de l’environnement dès le plus jeune âge ?

Licence du groupe eOne (EntertainmentOne), Peppa Pig est un personnage de dessin animé incontournable des tout-petits au succès planétaire. 

Les enjeux

Au travers du personnage de Peppa Pig, eOne souhaite sensibiliser les enfants aux thématiques environnementales dès le plus jeune âge. Pour cela, la marque a missionné notre agence Com&Kids pour travailler sur une campagne de communication durant l’été 2022.

Les objectifs

  • Concevoir une campagne de communication à 360° pour faire rayonner l’engagement de Peppa pour la protection de l’environnement.
  • Identifier des partenaires potentiels pour soutenir cette campagne et encourager les enfants à s’impliquer dans le projet avec Peppa.

Réalisations

L’idée : organiser la Summer Campaign de Peppa Pig autour de la protection des océans, en partenariat avec l’association reconnue SurfRider Foundation Europe.

Pour cela, Com&Kids a imaginé et coordonné un événement durant 4 week-ends sur l’une des plages du Prado à Marseille, lieu extrêmement touristique durant la période estivale.

Différentes activités adaptées aux plus jeunes enfants ont été mises en place afin de les sensibiliser à la protection des océans et plus particulièrement à la lutte contre les déchets plastiques (parcours sportif autour du tri, Memory pour apprendre à remplacer les objets du quotidien par des matériaux durables, maison Peppa Pig pour écrire ses vœux pour l’environnement, photobooth Peppa Pig…). Mais aussi, des ramassages de déchets tout au long de la journée sur la plage avec les bénévoles de l’association !

Pour faire rayonner l’engagement de Peppa Pig sur le plan national, un cahier d’activités a été réalisé avec des jeux adaptés aux enfants de 2 à 6 ans, et mis en ligne pendant la campagne sur le site éducatif de la fondation SurfRider (https://fr.oceancampus.eu/) et dans les médias.

 

PEPPA PIG - Réalisations

Afin de promouvoir cet événement, celui-ci a été appuyé par une campagne de relations presse et d’influence. La campagne de relations presse nous a permis d’obtenir un rayonnement local et national avec notamment un reportage TV diffusé lors d’une heure de grande écoute : le 19.45 d’M6.

Plusieurs micro et macro-influenceurs ont été invités à l’événement avec leur famille afin de découvrir les activités proposées et de promouvoir celui-ci sur leurs réseaux sociaux. Les contenus réalisés ont été suivis d’un concours en story afin d’augmenter la notoriété de la licence Peppa Pig et de faire rayonner le projet.

Impressions

Personnes sur place

Influenceurs

ODV

Retombées presse

témoignage client

« Après plusieurs campagnes d’influence construites ensemble, je fais totalement confiance à Com&Kids pour leur rigueur, leur professionnalisme, et leur créativité dans la conduite de nos projets ! Une équipe dynamique qui a parfaitement su répondre aux briefs associés à nos marques jeunesse. »  

Vincent MAUDY

Licensing Marketing & Retail Manager , France TV Distribution