Masha&Michka : campagne digitale pour le Téléthon 2021

Masha et Michka est une série animée créée par le studio Animaccord et diffusée sur France Télévisions. Elle raconte les aventures d’une petite fille enjouée et espiègle et de son fidèle ami, un gros ours brun protecteur qui fait les frais de toutes ses bêtises. 

Les enjeux

En 2021, France Télévisions souhaite associer l’image de Masha et Michka au Téléthon à travers une campagne d’influence destinée à optimiser la collecte de dons. Pour cela, l’agence a été sollicitée afin d’imaginer une campagne digitale permettant de mobilier les communautés et de lancer un #TéléthonChallenge au nom de Masha et Michka. 

Réalisations

« Allumez le cœur » était le thème de la 35ème  édition du Téléthon, qui s’est déroulé les 3 et 4 décembre 2021. 

Nous avons donc imaginé un storytelling afin de lancer le propre #TéléthonChallenge de Masha et Michka en valorisant, à travers la création d’une courte vidéo reprenant le contenu d’un épisode existant (Masha et le Loup), l’importance vitale que pouvait représenter le téléphone, lorsqu’il était utilisé à bon escient. 

Pour cela, 10 influenceuses Famille, dont les enfants sont fans de Masha et Michka, ont été sélectionnées pour relever le #TéléthonChallenge. 

L’objectif ? Poster une photo selfie prise en famille, avec le téléphone visible, et inciter les communautés à en faire de même, afin de créer une chaîne de solidarité. Chaque publication devait contenir le hashtag #allomashaetmichka. Pour chaque photo publiée, Masha et Michka se sont engagés à reverser 1 euro au Téléthon. 

Un concours était organisé en parallèle pour inciter à participer, avec des jouets Masha et Michka à remporter. 

contenus créés par les influenceurs

cible potentielle touchée

reach

témoignage client

« Après plusieurs campagnes d’influence construites ensemble, je fais totalement confiance à Com&Kids pour leur rigueur, leur professionnalisme, et leur créativité dans la conduite de nos projets ! Une équipe dynamique qui a parfaitement su répondre aux briefs associés à nos marques jeunesse. »  

Vincent MAUDY

Licensing Marketing & Retail Manager , France TV Distribution