Melissa & Doug : installer une marque étrangère sur le marché français

Depuis plus de 30 ans, la marque américaine Melissa&Doug imagine et produit des jouets éducatifs, essentiellement en bois, conçus sur la base du jeu libre pour permettre aux enfants de 0 à 8 ans de développer leur imagination et leur créativité. 

Les enjeux

Depuis septembre 2020, nous travaillons pour la marque de jeux et jouets Melissa & Doug afin d’accroître sa notoriété sur le marché français, de mettre en valeur sa plateforme de marque et de soutenir ses différentes gammes de jeux, dont le lancement des licences Pat’Patrouille et Blue et ses amis. 

Réalisations

Déploiement d’une campagne multi-canale, comprenant:

Campagne de relations presse :

  • Rédaction et diffusion de communiqués et dossiers de presse
  • Accompagnement RP sur la saison du Permanent et de Noël

Campagne de marketing d’influence :

  • Création et gestion de campagnes d’influence paid et unpaid

Gestion du social media :

  • Création et animation des pages Facebook et Instagram France
  • Création du calendrier éditorial, gestion et planification des contenus (organique et ads depuis 2022)

retombées presse

retombées influenceurs

fans sur Instagram

passages TV 

ODV influence 

fans sur Facebook

passages radios

d’ODV sur la campagne média et influence

%

progression d’audience sur les réseaux sociaux entre 2020 et 2021