My Little Pony : Campagne 360° « Find your sparkle » 2021

Licence à succès du groupe eOne (Entertainment One), My Little Pony met en scène différents poneys à travers un dessin animé, des films, des produits dérivés…  

Les enjeux

  • Introduire les nouveaux personnages de cette 5ème génération de poneys présents dans le film « My Little Pony : Nouvelle Génération »
  • Développer la notoriété et l’affinité de la marque My Little Pony en France
  • Mettre en avant les valeurs fortes du film : créativité, espoir, gentillesse, courage et confiance en soi

Réalisations

Mise en oeuvre d’une stratégie multi-canale comprenant :

Une campagne de relations publiques :

  • La réalisation d’une étude avec l’Institut des Mamans auprès de parents d’enfants âgés de 4 à 8 ans axée sur ce qui est important pour eux pour aider leurs enfants à développer leur propre personnalité. 

De cette étude est ressorti que 61%* des parents pensent que les dessins animés permettent à leurs enfants de développer leur personnalité. 

  • Un expert pédopsychiatre pour analyser les chiffres d’étude et le dessin animé « My Little Pony : Nouvelle Génération »

« Le dessin animé, via les processus d’identification qu’il permet, du fait que les enfants vont partager les mêmes émotions que vivent les personnages, favorise la possibilité d’intérioriser un certain nombre de valeurs que sont : l’amitié, le fait de faire fi des différences, notamment. » Gilles-Marie Valet, pédopsychiatre

Une campagne de relations médias et de brand content

  • Mise en avant de l’étude et de son infographie.
  • Coordination d’un partenariat média avec oh! My Mag afin de faire rayonner les fortes valeurs transmises par le film et l’importance que les dessins animés peuvent avoir pour les enfants.
  • Création de deux vidéos de contenus autour du film relayées sur les plateformes oh! My Mag : une avec des interviews d’enfants et de parents après le visionnage du film, et l’analyse de l’expert pédopsychiatre. La seconde vidéo a été imaginée pour générer de l’engouement autour du film et de ses valeurs au travers des réactions et mots des enfants.

Une campagne d’influence sur Instagram et YouTube avec 5 influenceurs (3 sur Instagram et 2 sur YouTube) mettant en avant leur personnalité et en les associant aux personnages de la nouvelle génération de poneys à travers la réalisation de différentes activités.

contenus créés sur les réseaux sociaux

de reach avec le partenariat media oh! My Mag

d’ODV au global sur la campagne

de reach en influence