My Little Pony : toucher plus de 4 millions de personnes via une campagne d’influence de grande ampleur

Licence à succès du groupe eOne (Entertainment One), My Little Pony met en scène différents poneys à travers un dessin animé, des films, des produits dérivés…  

Les enjeux

  • A l’occasion de la sortie du film « My Little Pony : Nouvelle Génération » sur Netflix, eOne a fait appel à Com&Kids pour concevoir une stratégie d’influence de grande ampleur.

  • Créer un teasing autour de la sortie du film  » My Little Pony : Nouvelle Génération « 

  • Développer la notoriété et l’affinité de la marque My Little Pony en France
  • Recréer de l’émotion et des souvenirs chez les millenials autour de cette Love Brand

Réalisations

Com&Kids a choisi de faire appel à Christophe Licata, danseur-chorégraphe et participant à l’émission de Danse avec les stars, pour imaginer une danse facile à réaliser par les enfants sur la bande originale du film My Little Pony : Nouvelle Génération: « It’s Alright « 

Une activation en deux temps :

– 1 cours de danse avec une célébrité pour créer un teasing avant la sortie du film

– 1 campagne d’influence pour faire rayonner cette chorégraphie sur les réseaux sociaux et créer de l’engouement autour de la sortie du film

La campagne est lancée par un cours de danse donné par Christophe Licata à Alexia Mori (708K abonnés sur Instagram, maman de 3 enfants) et sa fille, Louise, afin d’apprendre à ce duo mère-fille la chorégraphie. 

Quelques semaines avant la sortie du film, Alexia Mori dévoile le résultat du cours de danse via un Reel Instagram diffusé sur son compte mettant en avant la réalisation de la chorégraphie en trio, avec Christophe Licata et sa fille. 

Les semaines suivantes jusqu’à la sortie du film, des influenceurs (middle et macro) ont lancé le #PonyDanceChallenge à leur communauté via des Reels Instagram reproduisant cette même chorégraphie.

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