toucanBox : les kits d’éveil créatif pour enfants à partager en famille
4 juin 2021

Peppa Pig x France TV Distribution : campagne d’influence à la Fondation GoodPlanet

Licence du groupe eOne (EntertainmentOne), Peppa Pig est un personnage de dessin animé incontournable des tout-petits au succès planétaire. 

Les enjeux

En 2021, Peppa Pig a entamé un partenariat avec la Fondation GoodPlanet afin de renforcer son engagement autour de la durabilité. En 2022, l’héroïne des tout-petits renouvelle cette collaboration aux côtés du célèbre programme de France Télévisions “Silence ça pousse ! Junior”, en y ajoutant une dimension solidaire avec l’association du Secours Populaire.

Tous ensemble, ils ont organisé un grand week-end d’activités les 16 et 17 avril 2022, incluant une chasse aux trésors et un atelier autour du potager, destiné à sensibiliser les familles et les enfants à la préservation de l’environnement et à la biodiversité. 

France Télévisions a sollicité Com&Kids pour mettre en place une campagne d’influence afin d’associer l’image de Peppa Pig aux valeurs de durabilité partagées par la Fondation GoodPlanet.

Réalisations

 Nous avions un double objectif durant cette campagne : 

  • Faire connaître l’événement et l’associer à l’image de Peppa Pig : pour cela nous avons collaboré avec 10 influenceurs qui ont réalisé une mini chasse aux trésors chez eux, avec leurs enfants. Des produits Peppa Pig et Silence ça pousse ! Junior étaient à retrouver, avec des indices sous forme de quizz sur l’environnement. 
  • Générer du trafic lors du week-end à la Fondation GoodPlanet. Notre réseau d’influenceurs habitant en Ile-de-France a été convié afin de venir participer à cet événement en famille.

d’impressions

contenus créés

Reach

Total EMV

témoignage client

« Après plusieurs campagnes d’influence construites ensemble, je fais totalement confiance à Com&Kids pour leur rigueur, leur professionnalisme, et leur créativité dans la conduite de nos projets ! Une équipe dynamique qui a parfaitement su répondre aux briefs associés à nos marques jeunesse. »  

Vincent MAUDY

Licensing Marketing & Retail Manager , France TV Distribution