Tommee Tippee : une stratégie multi-canale depuis 2020

Tommee Tippee est une marque de puériculture anglaise ayant plus de 60 ans d’expertise et de nombreuses innovations produits. Elle a pour ambition d’accompagner les futurs et jeunes parents, quel que soit leur choix, et de leur faciliter le quotidien avec une large gamme de produits (hygiène, confort, sommeil, alimentation), afin d’assurer le confort et le bien-être de bébé.

Les enjeux

  • Développer la notoriété de la marque auprès des futurs et jeunes parents et des key opinion leaders
  • Véhiculer une image de marque innovante, pratique, design, proche des parents
  • Créer de l’engagement et générer du « bruit » positif sur le web
  • Contribuer à créer un lien fort avec les futurs et jeunes parents pour devenir la marque préférée des futurs et jeunes parents
  • Positionner Tommee Tippee comme un partenaire des futurs et jeunes parents afin de les accompagner au mieux dans leur parentalité 

Réalisations

 Accompagner la marque dans sa stratégie de relations média (relations presse, partenariats médias), de marketing d’influence, de brand content et de social media. 

Relations Media :

  • Déploiement de la stratégie média on et offline pour soutenir les différents lancements de produits et les campagnes de marque,
  • Campagne de tests produits et de jeux-concours avec des médias,
  • Coordination de test consommateurs avec les plateformes Consobaby et Mam’Advisor,
  • Obtention d’un Grand Prix Mam’Advisor de Magicmaman avec le tire-lait électrique Made for Me,
  • Coordination d’un partenariat media avec l’application parentale WeMoms

Influence :

  • Coordination d’un programme ambassadeur annuel
  • Gestion de campagnes de marketing content (envois de produits à des influenceurs middle > célébrités)
  • Lancement de challenges Instagram relayés par des e-influenceurs

Brand Content : 

  • Coordination d’un partenariat avec la Maison des Maternelles, avec la création de vidéos capsules sur les thèmes de l’allaitement, de l’alimentation au biberon et de l’alimentation mixte, avec des échanges entre Marie Perarnau et des mamans témoins,
  • Création d’événements digitaux avec des experts médicaux (sages-femmes, auxiliaires de puériculture, experte en sommeil…), des e-influenceurs et des médias autour des thématiques clés de Tommee Tippee : l’hygiène, l’alimentation et le sommeil,
  • Création de vidéos de partages d’expériences et de démonstrations produits avec des créateurs de contenu, de vidéos experts avec des conseils pour les parents, de lives Instagram entre experts et e-influenceurs.

Social Media :

  • Coordination de la stratégie social media pour le marché français : traduction du contenu global, création de contenus en local, community management, gestion des ads.

retombées presse

événements digitaux organisés avec e-influenceurs et experts 

retombées e-influenceurs 

ODV

partenariats e-influenceurs

ambassadeurs de marque