Pyjamasques – Journée Nationale des Super-Héros

Présente dans 150 territoires à travers le monde, Pyjamasques est devenue l’une des séries preschool favorite des enfants grâce à ses 3 supers-héros Yoyo, Bibou et Gluglu. 

Les enjeux

  • Imaginer un concept fort et original pour associer les Pyjamasques à la Journée Nationale des Super-Héros 
  • Augmenter la notoriété et la préférence de marque auprès des familles
  • Créer de l’engagement de la part des enfants pour les 3 super-héros
  • Transmettre les valeurs fortes associées aux Pyjamasques : solidarité, travail d’équipe, confiance en soi, autonomie.  

Réalisations

L’idée : nous sommes tous des super-héros du quotidien, particulièrement durant cette période de pandémie de COVID-19. A l’occasion de cette Journée Nationale des Super-Héros, les Pyjamasques ont donc voulu célébrer tous les petits super-héros du quotidien et remettre de la positivité dans ce contexte si particulier, particulièrement pour les enfants !

L’incontournable trio Yoyo, Bibou et Gluglu a donc lancé un appel à candidatures national pour trouver les meilleurs super-héros de France parmi tous les enfants. 

Pour participer, les enfants devaient postuler avec l’aide de leurs parents via le #RejoinsLesPyjamasquesxRFM ou par message privé sur les réseaux sociaux de RFM et envoyer une photo, un dessin, une vidéo… montrant en quoi ils étaient des super-héros du quotidien. 

3 super-héros ont été choisis pour être les invités d’honneur du numéro de rentrée de Pyjamasques, le magazine officiel des super-héros en pyjama, et ont remporté de nombreux goodies aux couleurs du trio.

    Le dispositif de communication :

      • Coordonner un partenariat avec le média d’envergure RFM et son émission phare « le meilleur des réveils », avec Elodie Gossuin et Albert Spano.
      • Déployer une campagne de marketing d’influence mettant en scène des middle et macro influenceurs pour faire parler de l’opération et inspirer les participants
      • Une campagne de relations presse en deux temps : un appel à candidature national relayé par les médias et un communiqué annonçant les 3 gagnants

    d’impressions en influence

     passage TV au JT de M6

    en reach

    vidéo de brand content avec les contenus créés par les enfants et diffusée sur les réseaux sociaux de RFM et des Pyjamasques

    %

    de taux d’engagement moyen

    ODV dans les médias

    témoignage client

    « C’est un vrai plaisir de collaborer avec l’équipe de Com&Kids sur nos marques préscolaires Pyjamasques et Peppa Pig. Leur expertise permet d’imaginer des campagnes marketing innovantes et leur réactivité, professionnalisme et disponibilité permettent de les exécuter avec brio. »

    Mathilde Bacq

    Marketing Manager EMEA, eOne Family Brands