France Télévisions a choisi de confier à Com&Kids sa prochaine campagne d’influence afin d’associer l’image de « Masha et Michka » au Téléthon 2021
La série animée « Masha et Michka », créée par le studio russe Animaccord et diffusée sur France Télévisions, raconte les aventures d’une petite fille pleine de vie qui enchaîne les bêtises et de son plus fidèle ami, un gros ours brun un peu râleur mais protecteur.
Fin 2021, France Télévisions fait appel à l’agence Com&Kids afin d’imaginer une stratégie d’influence afin d’associer l’image de ces deux héros au Téléthon.
Les objectifs de la campagne :
- Imaginer une activation d’influence afin de lancer un #TéléthonChallenge au nom de Masha et Michka
- Mobiliser les communautés et encourager à la collecte de dons au profit du Téléthon
- Rendre visible Masha et Michka auprès des familles d’enfants de 3 à 5 ans
Nos missions
« Allumez le cœur » est le thème de cette 35ème édition du Téléthon, qui se déroulera les 3 et 4 décembre prochains. Influenceurs, youtubeur et créateurs de contenus sont mobilisés pour créer des challenges interactifs et des lives au profit du Téléthon.
Nous avons donc imaginé tout un storytelling afin de lancer le propre #TéléthonChallenge de Masha et Michka en valorisant, à travers le remaniement d’un épisode existant (Masha et le loup), l’importance vitale que pouvait représenter le téléphone lorsqu’il était utilisé à bon escient.
Les influenceuses repartageront la mini vidéo créée pour l’occasion sur leurs réseaux sociaux et publieront une photo selfie prise en famille, avec leur téléphone visible. Elles encourageront leur communauté à en faire de même, grâce à l’organisation d’un concours, afin de mobiliser les réseaux au partage de dons.
Pour chaque photo publiée avec les hashtags #allomashaetmichka et #TéléthonChallenge2021, Masha et Michka s’engagent à reverser 1€ au Téléthon.
Pour en savoir plus sur cette campagne, suivez-nous sur Instagram @comandkids !