Toute l’équipe de Com&kids est heureuse de participer au lancement de Squlala plateforme numérique de jeux éducatifs basés sur les programmes scolaires de la maternelle au CM2, mêlant ludologie et digital.

Squla ou comment apprendre aux enfants à aimer apprendre grâce aux outils du jeu et du numérique ?

squla-logo-blueborder-fr-cmykAvec la mise en place du programme École Numérique par le gouvernement en 2015, de nombreuses approches pédagogiques incluant le numérique voient le jour dans l’enceinte de l’école. Mais quid du parascolaire 2.0 à la maison ? Pour cette rentrée 2016, la révolution de l’éducation numérique prend ses quartiers à la maison avec Squla, l’unique plateforme numérique de jeux éducatifs basés sur le programme scolaire de la maternelle au CM2.

L’innovation portée par Squla est double : intégrer le numérique dans le parascolaire, mais aussi développer l’apprentissage basé sur la ludologie, également appelée “gamification” en anglais.

Lancé il y a 8 ans aux Pays-Bas, Squla connaît un large succès dans son pays d’origine mais également en Pologne depuis son lancement en 2015. Aujourd’hui, plus d’un tiers des enfants néerlandais utilise quotidiennement Squla, à l’école ou à la maison, et déjà 110 000 enfants polonais ont rejoint la plateforme, en seulement un an !

Suite à la signature d’un partenariat avec Nathan, leader français de l’édition jeunesse, lors de la visite du roi des Pays-Bas à Paris dans le cadre de l’année économique franco-néerlandaise, Squla arrive en France en septembre 2016.

Pour que chaque enfant progresse avec le sourire, Squla a mis le jeu au cœur de son concept et propose une solution parascolaire 2.0 innovante et récréative, qui plaît tant aux enfants qu’aux parents. Sur la plateforme, le contenu est présenté sous forme de “missions” par matière, basées sur le programme scolaire, et de jeux… éducatifs bien évidemment ! L’enfant peut sélectionner sa classe pour avoir accès à un contenu à son niveau. Il peut aussi changer de classe par matière s’il a besoin de revoir une partie du programme scolaire de l’année précédente par exemple, mais aussi s’il souhaite déjà découvrir le programme de l’année suivante. Squla a ainsi convaincu aux Pays-Bas de nombreux parents d’enfants dit “précoces”. Chacun apprend à son rythme avec un contenu qui s’adapte au profil du joueur, voilà de quoi stimuler l’apprentissage et la confiance en soi !

screen-shot-2016-09-08-at-13-50-17

screen-shot-2016-09-08-at-13-26-08

 

Com&Kids accompagne Squla dans son lancement en France : relations presse 2.0 et organisation d’un événement presse à Paris le 21 septembre.