Nous sommes ravis d’accueillir à l’agence la belle marque de jeux et jouets Melissa & Doug, pour l’accompagner dans sa stratégie de communication à destination des familles (stratégie de relations presse, relations influence et social media).

Melissa & Doug, c’est l’histoire d’un couple et de leur rêve : fabriquer des jouets pour enfants qui leur ouvriraient un monde de découvertes, et qui les encourageraient à se servir de leur imagination et à être créatifs, tout en les éloignant des écrans.

Elevés par des éducateurs, ils ont tous deux une sensibilité unique en son genre. En 1988, eux-mêmes tout juste sortis de l’enfance, ils imaginent
leurs premières créations dans le garage des parents de Doug. Peu de temps après, ils sortent leur premier jeu à succès : le puzzle “Fuzzy Farm” en bois. Une idée très simple : repenser un jeu déjà existant en y ajoutant leur petite touche personnelle – dans ce cas-là, de la texture et des matières.

Ils ont ensuite étendu leur activité au-delà de la création de puzzles, en adaptant des dizaines de catégories de jouets et d’expériences de jeu, le tout à un prix abordable pour les parents. Alors que l’entreprise Melissa & Doug se développe au fil des années, la famille de Melissa et Doug s’agrandit également ! Avec leurs 6 enfants, servant à la fois d’inspiration et d’équipe de tests de produits à petite échelle, le couple a pu s’engager constamment auprès des enfants en les observant jouer, en comprenant ce qui les motive et comment développer au mieux leurs capacités critiques de résolution de problèmes, leur créativité et leurs aptitudes socio-émotionnelles par le jeu.

Avec plus de 500 produits conçus sur la base du jeu libre, allant du jouet en bois aux kits d’art et d’artisanat, en passant par les jeux de rôle, de simulation et de voyage, tous les jouets Melissa & Doug sont rigoureusement testés pour répondre aux normes les plus exigeantes.

Tous les produits sur https://www.melissaanddoug.com/