Qui a dit que l’éducation positive devait être laxiste et permissive ? 
Sortie du livre « Parentalité Affirmée – Et si le Capitaine du navire familial, c’était vous ? ». Un renouveau pour l’éducation positive.

L’éducation positive : une pratique qui fait parler d’elle ! Certains en ont fait leur quotidien, d’autres diront que les pratiques sont laxistes, permissives, et prônent l’enfant-roi. Face à ces nombreux discours divergents et ces parents désarmés devant les comportements de leurs enfants, Charlotte Uvira, auteure, formatrice et coach spécialisée sur les approches éducatives positives, mais aussi maman de deux enfants, créé un renouveau dans les pratiques d’éducation positive. Dans son livre « Parentalité Affirmée – Et si le Capitaine du navire familial, c’était vous ? », elle met en lumière des outils simples et accessibles à tous pour mettre le cap sur la famille de ses rêves.

 

15,2 x 1,5 x 22,9 cm / 268 pages

Prix : 19,90€ TTC

Disponible sur www.happyologie.fr, Amazon, Kindle, Chapitres, Ebook.

Audio book sur Audible by Amazon et ITunes dès Septembre 2018

 

 

 

Le terme « positif » est souvent associé aux choix de l’enfant : ne pas le contrarier pour vivre sans pleurs ni cris. En réalité, il signifie « bon pour le développement de l’enfant », cela veut dire que même si l’enfant ne veut pas faire quelque chose, il n’est pas bon pour lui d’aller toujours dans son sens. La raison d’être du livre « Parentalité Affirmée – Et si le capitaine du navire familial, c’était vous ? » est de transmettre des outils simples pour aider les parents à s’affirmer de manière positive et non systématiquement autoritaire, avec des valeurs de respect, d’écoute, de compréhension, de bienveillance, d’encouragement…tout en posant un cadre clair et sécurisant, favorable au bien-être et au plaisir de tous.

Un concept nouveau : le modèle du « parent-phare »
Charlotte Uvira va plus loin dans l’éducation positive en développant le modèle du « parent-phare ». Un parent-phare est à l’image de cette haute tour qui guide les navires depuis la côte et doit être un point de repère et une sécurité pour ses enfants, il doit aussi être le capitaine et donner le cap à sa famille. P.H.A.R.E. également pour Positif, Humble, Affirmé, Responsable et Empathique. Ce modèle établit par Charlotte est le fil conducteur et la clef pour accéder à une parentalité affirmée.

 

Charlotte Uvira met son expertise au service des parents d’aujourd’hui !

Spécialisée dans les questions d’éducation, d’intelligence émotionnelle et de communication, Charlotte anime depuis plusieurs années des formations et ateliers sur les approches éducatives positives afin de contribuer à une meilleure compréhension et prise en compte des spécificités des enfants. Elle s’est lancée dans l’écriture du livre « Parentalité Affirmée – Et si le capitaine du navire familial, c’était vous ? » pour aider les parents qui, comme elle quelques années auparavant, se sentent désarmés face à leurs enfants qui testent leur autorité.