Editions Jocatop : zoom sur la stratégie de relations média 2021
Jocatop : focus sur l’année 2021
Référentes depuis plus de 25 ans auprès des écoles, les Editions Jocatop conçoivent des supports pédagogiques destinés aux enseignants du primaire. Avant-gardistes sur le marché du numérique, c’est tout naturellement qu’elles s’adressent maintenant aussi aux familles avec la plateforme : mescahiersnumeriques.com, destinée aux élèves de la fin du CP à l’entrée en 6e, quel que soit leur parcours scolaire (école, institution en famille, école à l’hôpital, familles nomades…).
Les enjeux
- Développer la notoriété des Editions Jocatop et de ses deux nouvelles applications web Mescahiersdevacances.com et Mescahiersderevisions.com auprès des parents et des médias off et online.
- Véhiculer une image de marque experte, référente, pédagogique et ludique
- Contribuer à créer un lien fort avec les parents pour développer une préférence de marque
Réalisations
3 temps forts de communication :
- Développement d’une stratégie corporate visant à faire connaître la marque Jocatop et la positionner comme référente sur son secteur
- De mai à août : mise en avant du service mescahiersdevacances.com, la solution numérique 100% nomade qui facilite le quotidien des familles, et accompagne les enfants dans leurs apprentissages de manière ludique
- De septembre à mai : mise en avant du service mescahiersderevisions.com qui aide l’élève tout au long de l’année scolaire, afin d’éviter aux difficultés de s’installer.
Relations presse : rédaction de CP et DP, organisation d’interviews des porte-paroles et de témoignages de familles, suivi et relances
Relations influenceurs : partenariats de tests des deux applications.
retombées presse
passages radio
interviews organisées
passages TV
d’ODV
témoignage client
« Collaboration très fluide et agréable avec l’agence Com&Kids qui, par son expertise sur la cible famille, a rapidement su cerner les contours de notre activité et nos attentes. Les conseils apportés sont toujours de qualité et il est très facile d’échanger avec les différents membres de l’équipe. »
Marion Linsolas
Responsable communication, Editions Jocatop