BILAN BBJ

BabyBjörn : Evénement expérientiel, stratégie de relations publiques et marketing d’influence

Entreprise familiale suédoise, BabyBjörn facilite le quotidien des parents et des bébés depuis plus de 60 ans en développant des produits de qualité, sûrs et durables, répondant aux besoins évolutifs des enfants jusqu’à 3 ans.

Les enjeux

Comment accroître la notoriété de la marque BabyBjörn auprès des futurs et jeunes parents, mais également auprès des leaders d’opinions ? L’objectif était de développer la visibilité des produits phares (porte-bébé, transat et lit parapluie) et de travailler la réputation de la marque en véhiculant une image qualitative et sûre pour les bébés.

Réalisations

Bilan BBbilan BRAND CONTENT 2022 (1)

Brand content

Au travers d’une stratégie de brand content, nous avons souhaité mettre en avant l’histoire de la marque BabyBjörn, son rôle de pionnière dans le portage bébé et l’évolution de ses différentes gammes de porte-bébés depuis 30 ans afin de répondre aux attentes des parents et aux besoins des bébés.

Pour cela, nous avons collaboré avec des professionnels de santé spécialisés en périnatalité, et avec un média expert sur le secteur de la puériculture, et réalisé une infographie autour du portage physiologique.

Trois articles ont été réalisés en partenariat avec le média référent sur le secteur de la puériculture, mettant en avant un comparatif avec des produits concurrents, un test produit sur l’un des porte-bébés de la marque, et un article historique mettant en avant toutes les évolutions et innovations produits mises en place depuis 30 ans par BabyBjörn.

Enfin, une stratégie social media avec différentes prises de parole a été réalisée pour mettre en avant les points clés d’une position physiologique avec un porte-bébé préformé.

Evénement expérientiel

Cet événement, imaginé dans une véritable ambiance cocooning en phase avec l’ADN de la marque, avait pour objectif de présenter les nouveautés produits, mais surtout de créer des échanges autour du sujet du portage physiologique qui fait souvent couler beaucoup d’encre sur les réseaux sociaux. Lors de cet après-midi intimiste, les invités ont pu échanger directement avec la marque, accompagnée d’une infirmière puéricultrice et d’une ostéopathe, sur la physiologie des bébés, l’intérêt du portage, et ce qu’on appelle “portage physiologique”, et ont pu découvrir les nouveaux porte-bébés BabyBjörn dotés des dernières innovations techniques.
Les invités ont également eu l’occasion de participer à un cours de portage et à une session de motricité pour les bébés jusqu’à 2 ans avec les deux expertes indépendantes venues lors de cet après-midi, et poser toutes leurs questions.

Nous avons voulu recréer une véritable ambiance cocooning, dans l’ADN de la marque, pour faciliter les échanges et ouvrir les débats sur le portage physiologique qui fait couler beaucoup d’encre sur les réseaux sociaux.

Evénement expérientiel

Cet événement, imaginé dans une véritable ambiance cocooning en phase avec l’ADN de la marque, avait pour objectif de présenter les nouveautés produits, mais surtout de créer des échanges autour du sujet du portage physiologique qui fait souvent couler beaucoup d’encre sur les réseaux sociaux. Lors de cet après-midi intimiste, les invités ont pu échanger directement avec la marque, accompagnée d’une infirmière puéricultrice et d’une ostéopathe, sur la physiologie des bébés, l’intérêt du portage, et ce qu’on appelle “portage physiologique”, et ont pu découvrir les nouveaux porte-bébés BabyBjörn dotés des dernières innovations techniques.
Les invités ont également eu l’occasion de participer à un cours de portage et à une session de motricité pour les bébés jusqu’à 2 ans avec les deux expertes indépendantes venues lors de cet après-midi, et poser toutes leurs questions.

Nous avons voulu recréer une véritable ambiance cocooning, dans l’ADN de la marque, pour faciliter les échanges et ouvrir les débats sur le portage physiologique qui fait couler beaucoup d’encre sur les réseaux sociaux.

Médias

L’objectif était que les produits de la marque BabyBjörn soit recommandés par les journalistes de la presse parentale, féminine, professionnelle, mais aussi décoration, people et actualité afin de développer la visibilité et la désirabilité pour la marque BabyBjörn. Les trois catégories phares (transat, porte-bébé et lit parapluie) et les nouvelles collections de la marque ont ainsi bénéficié d’une large couverture médiatique.

Médias

L’objectif était que les produits de la marque BabyBjörn soit recommandés par les journalistes de la presse parentale, féminine, professionnelle, mais aussi décoration, people et actualité afin de développer la visibilité et la désirabilité pour la marque BabyBjörn. Les trois catégories phares (transat, porte-bébé et lit parapluie) et les nouvelles collections de la marque ont ainsi bénéficié d’une large couverture médiatique.

Influence

De nombreux influenceurs et célébrités ont mis en en avant les différents produits de la marque BabyBjörn en les intégrant dans leur quotidien et en montrant leur utilisation. L’intérêt étant d’augmenter la visibilité et la désirabilité de la marque en montrant la facilité, la durabilité et la sûreté des produits BabyBjörn, qui accompagnent les bébés de la naissance à la propreté.

Influence

De nombreux influenceurs et célébrités ont mis en en avant les différents produits de la marque BabyBjörn en les intégrant dans leur quotidien et en montrant leur utilisation. L’intérêt étant d’augmenter la visibilité et la désirabilité de la marque en montrant la facilité, la durabilité et la sûreté des produits BabyBjörn, qui accompagnent les bébés de la naissance à la propreté.

Cibles potentielles touchées

Parutions en relations presse

Campagnes

Contenus influenceurs

Contenus réalisées par les experts médicaux

Evénements