KIDZ BOP SHOWCASES

Lansay : Un événement immersif et une stratégie media renforcée
à l’occasion de la période de Noël

 

Logo Lansay

Créateur de jouets français depuis 1972, Lansay est une société familiale qui place la créativité et le plaisir de jouer au cœur des produits qu’elle développe en France, pour petits et grands.

En 2022, la marque a fêté ses 50 ans et a relancé plusieurs de ses jeux/jouets phares, dont ses célèbres Sky Dancers, des poupées volantes qui ont fait partie du Top produit de la saison.

Les enjeux

Afin de faire connaître la nouvelle gamme Sky Dancers et d’inscrire les jeux et jouets phares Lansay dans les tendances et sélections cadeaux durant la saison de Noël, Com&Kids a mis en place une stratégie média solide et a notamment organisé un événement presse expérientiel pour les journalistes et influenceurs parentaux.

Réalisations

Evénement : le tout premier événement immersif Lansay !

Afin de faire parler de Lansay et de ses poupées volantes Sky Dancers, Com&Kids a réalisé le premier événement presse de la marque. Plus qu’une simple présentation produit, l’objectif était de marquer les esprits des journalistes, des influenceurs et de leurs enfants, en leur faisant vivre une véritable expérience immersive dans la forêt enchantée des Sky Dancers.

Pour cela, les invités ont été conviés à faire leur baptême de chute libre afin de voler comme les poupées, et plusieurs activités étaient proposées aux enfants (jeux avec les poupées, maquillage, coloriage…).

 

Event Lansay
MEDIA

Les médias 

Lansay a été très présent dans les médias féminins, parentaux ou encore la presse actualité et régionale. La marque a intégré les principaux titres, tels que : Le Journal des Femmes, Femme Actuelle, Avantages, Aufeminin.com, Cosmopolitan, Public, Le Journal du Geek, Ouest France, Le Dauphiné Libéré…

Enfin, cette dernière a été présente dans les médias radios, TV et médias nationaux via un dispositif broadcast. Ces retombées ont permis de travailler l’image de marque de Lansay et d’assurer d’une large visibilité on et offline.

 

Les médias 

Lansay a été très présent dans les médias féminins, parentaux ou encore la presse actualité et régionale. La marque a intégré les principaux titres, tels que : Le Journal des Femmes, Femme Actuelle, Avantages, Aufeminin.com, Cosmopolitan, Public, Le Journal du Geek, Ouest France, Le Dauphiné Libéré…

Enfin, cette dernière a été présente dans les médias radios, TV et médias nationaux via un dispositif broadcast. Ces retombées ont permis de travailler l’image de marque de Lansay et d’assurer d’une large visibilité on et offline.

 

MEDIA

TV et radio

Plusieurs interviews des porte-paroles de Lansay ont été planifiées sur la période Septembre/Décembre pour échanger sur les perspectives du marché durant la période phare de Noël et présenter les nouveautés produits telles que les Sky Dancers : France Info, l’invité Eco / France Info TV, Le Talk Décideur sur Le Figaro.fr…

La marque a également bénéficié de push produits en TV et radios avec présentation et mise en avant de différents jeux : Virgin Radio, RTL, CNews, IDFM, Sqool TV …

 

TV RADIO

Total ODV

Total Reach

Retombées RP et eRP

Interviews TV & Radio

Totales Impressions

Intéractions

Personnes présentes à l’event