Molang, le petit lapin français icône du kawaï, continue de se faire une place parmi les licences à succès ! Après avoir séduit 190 pays dans le monde, Molang et son fidèle compagnon Piu Piu envahissent l’Aquarium de Paris pour une exposition pédagogique autour de la préservation de l’Océan.
Du 11 janvier au 8 mars 2020, petits et grands sont invités à apprendre de manière ludique les bons gestes pour protéger les fonds marins.

 

Plongeon sous l’Océan avec Molang pour une sensibilisation des tout-petits

Dans la série d’animation produite par le studio français Millimages, qui a fait son succès, Molang, « tout doux » en coréen, sensibilise les jeunes enfants au bonheur
et aux valeurs fortes comme l’amitié, l’empathie, la bienveillance et l’entraide. Le 11 janvier, il débarquera avec son meilleur ami Piu Piu à l’Aquarium de Paris pour aider
l’Océan.
Au cours d’un parcours éducatif et ludique, la jeune génération apprendra comment préserver cette nature si précieuse en limitant sa consommation de déchets, de plastique, d’eau ou d’électricité, et mener à bien la sauvegarde de la vie des animaux marins.
Scénographie, spectacle avec les personnages de la série sur scène, ateliers ludiques et pédagogiques, chasse au trésor, diffusion des épisodes de la série dans l’amphithéâtre, et application mobile dédiée : tout est là pour permettre de partager un moment magique en famille et apprendre en s’amusant !

Le plein d’animations pour enchanter toute la famille

Un spectacle 20 minutes (dès 3 ans)
Dans un spectacle inédit, Molang montre aux enfants les bons gestes à adopter pour préserver l’Océan.

Une rencontre exceptionnelle
Tous les week-ends et pendant toute la période des vacances scolaires, Molang déambule dans l’Aquarium de Paris pour permettre aux tout-petits et aux plus
grands de vivre un moment inoubliable.

Des ateliers pour apprendre en s’amusant avec Molang (dès 2 ans)
Tous les jours, les enfants peuvent participer à des ateliers créatifs autour de l’univers marin avec les personnages de Molang. Par exemple : les enfants pourront construire
leur propre mobile aux couleurs de l’Océan ou colorier les poissons que Molang et Piu-Piu auront découvert à l’Aquarium de Paris.

Une chasse aux trésors
A travers différents indices, les enfants aident Molang à sauver les animaux de l’Océan. Un petit cadeau les récompense quand ils trouvent tous les indices.

Des épisodes de la série autour de l’Océan sont diffusés dans la salle de cinéma de l’Aquarium

Nouveauté : Une application mobile dédiée Molang à l’Aquarium de Paris est mise en
place durant l’exposition avec des vidéos et des jeux interactifs.

Pour consulter le Communiqué de Presse, cliquez-ici